Advantech, qui compte parmi les leaders des solutions informatiques de pointe, annonce le lancement des AIR-410 et AIR-420, ses ordinateurs haute performance (HPC) compacts nouvelle génération dédiés à l’IA de périphérie. Associant des processeurs AMD Ryzen™ séries 7000/8000/9000, un support GPU évolutif (jusqu’à quatre emplacements PCIe) et le logiciel Edge AI SDK d’Advantech, ces systèmes ultra compacts sont spécialement conçus pour répondre aux exigences croissantes des charges de travail d’IA intensives en données en périphérie. Ils permettent le déploiement et l’ajustement sur site de modèles d’IA, y compris les grands modèles de langage (LLM) et les applications avancées d’inférence visuelle de l’IA, comme l’imagerie médicale et l’inspection automatisée. Les deux modèles sont dotés d’un châssis compact, d’une gestion thermique avancée et d’alimentations de qualité supérieure qui garantissent une grande fiabilité et un fonctionnement continu. En intégrant les éléments matériels et logiciels dans une plateforme unique et optimisée, les systèmes AIR-410 et AIR-420 réduisent significativement le coût total de possession en diminuant les dépenses liées au matériel, aux logiciels, à l’énergie et à la maintenance, tout en améliorant la sécurité des données par rapport aux serveurs traditionnels montés en racks.
Compact, silencieux et puissant, l’AIR-410 prend en charge un GPU à 3 emplacements pour une inférence en périphérie de pointe Équipé de processeurs AMD Ryzen™ Embedded série 8000, l’AIR-410 prend en charge des GPU de pointe, notamment le NVIDIA RTX PRO™ 6000 Blackwell Max-Q Workstation edition, l’AMD Radeon™ PRO W7900 et le Qualcomm Cloud AI 100 Ultra, offrant ainsi différents niveaux de capacités d’IA pour diverses applications d’IA en périphérie. Son facteur de forme GPU FHFL à 3 emplacements et son fonctionnement silencieux (<38,2 dBA) en font un outil idéal pour l’inspection des semi-conducteurs, l’imagerie médicale et l’inférence LLM sur site. Ses principales caractéristiques comprennent une alimentation de 850 W, la prise en charge d’un maximum de 96 Go de RAM DDR5 et de 14 To de stockage, ainsi que des interfaces d’E/S riches. Équipé du SDK Edge AI d’Advantech, de modèles d’IA prévalidés et d’une GUI sans code, l’AIR-410 accélère le déploiement sécurisé et efficace de l’IA en périphérie.
Évolutif, efficace et prêt pour l’IA, l’AIR-420 prend en charge deux GPU haute performance pour la post-formation GenAI sur site Conçu pour les charges de travail exigeantes d’inférence et d’ajustement de l’IA en périphérie, l’AIR-420 est doté d’un châssis compact de 28,6 litres et prend en charge deux cartes GPU haute performance de 600 W, alliant performance de calcul et adaptabilité spatiale pour un déploiement sur le terrain. Associé aux processeurs AMD Ryzen™ séries 7000/9000, il offre une accélération exceptionnelle de l’IA pour un encombrement réduit. Avec une disposition optimisée des CPU/PCIe, un concept d’alimentation redondante et des outils logiciels Advantech intégrés, aiSSD, aiDAPTIV+, et le GenAI Studio sans code, l’AIR-420 permet un déploiement et une personnalisation efficaces de LLM sur site. GenAI Studio est continuellement mis à jour pour prendre en charge les derniers LLM et permet un ajustement des paramètres à la fois complet et efficace (par exemple, PEFT, LoRA), aidant ainsi les entreprises à adapter rapidement les modèles d’IA à des applications de périphérie spécifiques. Cette solution intégrée permet de réaliser des économies significatives par rapport aux serveurs traditionnels montés en rack, faisant de l’AIR-420 un choix idéal pour l’IA de vision, le développement de la GenAI et l’inférence de périphérie en temps réel.
Services de personnalisation Pour répondre aux besoins spécifiques des clients, l’équipe DMS européenne d’Advantech propose une gamme complète de services locaux de conception et de fabrication. Pour plus d’informations, veuillez consulter https://campaign.advantech.online/e...