En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OMRON améliore le système de vision FH

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Avec des fonctionnalités d’IA améliorées...
 

OMRON a annoncé une nouvelle mise à jour importante de son système de vision FH qui élimine la surdétection et fournit des résultats rapides et reproductibles, même sur des surfaces texturées, réfléchissantes ou variables. Il est ainsi plus facile que jamais pour les fabricants d’obtenir une détection fiable et ultraprécise des défauts dans des environnements difficiles, tout en bénéficiant d’une licence perpétuelle pour une utilisation à long terme.

La fonction mise à jour de détection des défauts par l’IA élimine la surdétection en sélectionnant automatiquement les images de test les plus appropriées pour construire son modèle de défauts. Cela permet d’éviter les erreurs humaines et les préjugés pouvant entraîner des faux positifs, et garantit des résultats précis et cohérents. Le système offre une reproductibilité à 100 %, fournissant à chaque fois des résultats d’inspection identiques à partir des mêmes données, sans nécessiter d’ajustement par un expert. Moins d’images sont nécessaires pour obtenir une détection fiable, ce qui simplifie le processus de configuration.

L’algorithme d’IA est spécialement entraîné à distinguer les défauts réels des arrière-plans visuels complexes. Cela inclut des conditions difficiles telles que les marques de soudure, les ombres, les motifs de surface, les textures non uniformes ou les reflets. Grâce à la prise en charge du mode de déclenchement aléatoire multiligne, un seul contrôleur FH peut connecter jusqu’à huit caméras, chacune déclenchée indépendamment. Cela permet une inspection simultanée ou asynchrone à partir de plusieurs directions ou points d’inspection. Une seule licence couvre les huit caméras, ce qui permet un déploiement efficace dans des configurations d’inspection complexes à l’aide d’un seul système.

Grâce au processus de configuration intuitif en trois étapes d’OMRON, les fabricants peuvent déployer le système rapidement et efficacement :

1. Préparation des images : collectez et séparez les images des produits non défectueux et défectueux.

2. Annotation : marquez les zones défectueuses sur les images comme si vous les signaliez à un collègue.

3. Auto-apprentissage : lancez le processus d’auto-apprentissage de l’IA en un seul clic.

Le système de vision FH combine une inspection éprouvée basée sur des règles avec des capacités avancées d’IA, et permet une détection flexible et très précise des défauts dans des conditions variables. Grâce à un matériel robuste conçu pour les environnements industriels difficiles et à un modèle de licence perpétuelle pratique, OMRON offre un accès à long terme à une technologie d’inspection avancée sans la complexité des abonnements continus ou de la programmation spécialisée.

https://industrial.omron.fr/fr/prod...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: