En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight et MediaTek unissent leurs forces

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Pour accélérer la 6G avec l’ISAC...
 

Keysight Technologies, Inc. (NYSE : KEYS) et MediaTek ont collaboré pour faire progresser la technologie de communication et de détection intégrée pré-6G (ISAC), qui combine la transmission de données et la détection au sein d’un même cadre radio, démontrant ainsi une efficacité spectrale supérieure aux approches 5G actuelles. Cette étape importante vise à nourrir les travaux émergents sur l’ISAC 6G au sein du 3GPP et représente une avancée clé vers le déploiement pratique de la 6G.

À mesure que les réseaux sans fil évoluent vers la 6G, l’ISAC s’impose comme une capacité essentielle permettant aux dispositifs de communiquer et de percevoir leur environnement en utilisant le même canal radio. Les méthodes actuelles, telles que le time-slot blanking, réservent des trames entières à la détection, ce qui limite le débit et réduit l’efficacité spectrale globale. Pour rendre l’ISAC viable à grande échelle, une approche plus flexible est nécessaire. Pour les opérateurs, même des gains d’efficacité spectrale à un chiffre peuvent offrir des avantages significatifs en matière de capacité et de coûts à grande échelle. Pour les fabricants de dispositifs, une planification plus claire de l’ISAC dans les normes offre une cible définie pour l’optimisation des chipsets et les performances futures. Keysight a relevé ce défi en permettant un partage plus intelligent des ressources radio, afin que la détection et la communication fonctionnent efficacement ensemble dans le même spectre. Cette collaboration avec MediaTek démontre que la détection radar et la transmission de données peuvent coexister sans compromettre la qualité, la latence ni le débit.

S’appuyant sur son expertise reconnue en matière de test et d’émulation sans fil, Keysight a appliqué les capacités avancées de son portefeuille Network Emulation Solutions pour favoriser un partage efficace du spectre dans les futurs systèmes 6G. Le résultat est une configuration ISAC haute performance qui démontre une efficacité spectrale supérieure à celle des approches 5G actuelles. Grâce à cette collaboration, MediaTek renforce sa confiance dans les techniques de communication et de détection intégrées, soutenant une meilleure efficacité du réseau et un débit accru pour les applications 6G à venir.

Mingxi Fan, directeur général du Wireless Technology Group chez MediaTek, a expliqué : « Intégrer la détection dans l’interface radio offre un avantage inédit en termes de rentabilité tout en maintenant les performances du réseau. En utilisant le MediaTek MT 2706 et le cadre de schéma de ressources radar clairsemées, combinés aux solutions avancées d’émulation de réseau de Keysight et à l’allocation dynamique de ressources 5G de MediaTek, nous avons démontré avec succès comment l’ISAC peut être encore améliorée en 6G. Nous avons hâte de collaborer avec l’écosystème pour la standardisation. »

Peng Cao, vice-président et directeur général du Wireless Test Group chez Keysight, a déclaré : « Notre collaboration avec MediaTek illustre la façon dont de solides partenariats industriels accélèrent l’innovation en matière de 6G. En combinant des expertises complémentaires et des technologies avancées, nous permettons la mise à l’essai réaliste des concepts ISAC et contribuons à transformer les idées de prochaine génération en solutions pratiques et déployables. »

https://www.keysight.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: