En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qualcomm lance la série Dragonwing IQ-X

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Transformant les PC industriels et l’Edge AI...
 

Qualcomm Technologies, Inc. a annoncé aujourd’hui le lancement de la série Qualcomm Dragonwing™ IQ-X, proposant des processeurs de nouvelle génération de qualité industrielle conçus pour les automates programmables (PLC), les IHM (Interfaces Homme-Machine) avancées, les contrôleurs de périphérie, les PC à écran tactile et les PC box. Conçue pour des conditions de fonctionnement difficiles, elle est livrée dans un boîtier robuste et offre un support étendu pour les périphériques, permettant une intégration facile avec divers équipements industriels et un déploiement flexible sur diverses applications. La série IQ-X apporte également de riches capacités multimédia dans une conception économe en énergie. « Avec la série Dragonwing IQ-X, nous apportons les meilleures performances monocœur et multicœur du CPU Qualcomm Oryon™ au cœur du PC industriel, permettant des usines plus intelligentes, des contrôleurs de périphérie plus performants et plus rapides sur le lieu de production », a déclaré Nakul Duggal, directeur général du groupe, Automotive et Industrial & Embedded IoT, Qualcomm Technologies, Inc. « La série Dragonwing IQ-X offre aux OEM et ODM une plateforme supérieure sur laquelle bâtir pour les années à venir, tout en réduisant la complexité et en accélérant la mise sur le marché. »

Aider à répondre aux exigences de l’industrie moderne

La série Dragonwing IQ-X est conçue pour répondre aux besoins exigeants des OEM et ODM industriels, offrant les meilleures performances de calcul monocœur et multicœur, un support de cycle de vie long, des fonctionnalités de sécurité avancées, une connectivité supérieure et une efficacité énergétique de pointe. En son cœur se trouve le CPU Qualcomm Oryon, un processeur conçu sur mesure et basé sur une technologie de processus avancée de 4 nm, offrant des configurations évolutives de 8 à 12 cœurs hautes performances et jusqu’à 45 TOPS de performances IA. La série Dragonwing IQ-X prend en charge une plage de températures de qualité industrielle (-40°C à 105°C) pour une utilisation dans des environnements robustes et difficiles.

La série Dragonwing IQ-X prend en charge les facteurs de forme de module COM standard de l’industrie pour un remplacement direct sur les cartes porteuses existantes, ainsi qu’un kit d’évaluation, permettant des solutions évolutives dans divers segments industriels. Cela favorise l’expérience client grâce à une large compatibilité avec les périphériques matériels standard et les puces de pont utilisés dans l’industrie. Cette plateforme est compatible avec une gamme de logiciels, middlewares et applications leaders de l’industrie sur Windows 11 IoT Enterprise LTSC, y compris Qt, CODESYS, EtherCAT et d’autres outils puissants qui améliorent la flexibilité, les performances et l’intégration dans les applications industrielles.

Les solutions industrielles peuvent désormais également tirer parti du NPU pour les applications IA via la pile logicielle Qualcomm® AI et les runtimes courants tels qu’ONNX et PyTorch. La série Dragonwing IQ-X fournit une infrastructure IA essentielle pour l’automatisation industrielle, permettant un portage facile des modèles IA et le développement d’applications pour des cas d’utilisation critiques tels que la maintenance prédictive, la surveillance basée sur l’état et la détection de défauts. Avec la série Dragonwing IQ-X, les partenaires industriels bénéficient d’une base supérieure pour le déploiement de solutions d’Edge AI à grande échelle.

Accélérer la mise sur le marché pour les OEM et ODM

La série Dragonwing IQ-X est conçue pour une personnalisation et une évolutivité rapides, simplifiant la conception des systèmes robustes et réduisant la nomenclature en éliminant le besoin de modules IA ou multimédia externes. Son architecture flexible et sa disponibilité à long terme permettent aux OEM et ODM de proposer des plateformes configurables et de grande valeur pour l’automatisation d’usine, la robotique et les systèmes d’Edge AI, offrant ainsi des plateformes configurables, robustes et hautes performances pour l’automatisation industrielle. Les principaux OEM, dont Advantech, congatec, NEXCOM, Portwell, Inc., SECO et Tria, sont les premiers à adopter cette plateforme, et des appareils commerciaux devraient être annoncés dans les prochains mois.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique