La société a réalisé un chiffre d’affaires
net d’environ 110 millions de couronnes suédoises au cours de l’année 2024/25, avec un EBITA
légèrement inférieur à 20 millions de couronnes suédoises. Multi-Teknik a une histoire de 50 ans qui a
commencé avec une usine de circuits imprimés à Göteborg. La production a été arrêtée en 2008 et
depuis l’entreprise est devenue une société purement commerciale.
Multi-Teknik compte 15 employés, dont 8 sont basés à Göteborg, 5 en Chine et 2 en Lituanie.
L’entreprise occupe une position forte dans l’ouest de la Suède et complète donc parfaitement NCAB, qui est davantage implantée dans d’autres régions du pays. Ses clients sont issus des secteurs de l’industrie, de l’automobile, des télécommunications et du médical. La transaction est soumise aux autorisations réglementaires habituelles et devrait être finalisée en décembre 2025. Les deux anciens propriétaires resteront en place pendant une période de transition afin d’assurer une intégration en douceur. Cette acquisition devrait contribuer positivement aux résultats du groupe NCAB en 2026. Des synergies sont attendues dans les domaines des fournisseurs, des conditions de paiement et de la logistique. Le prix d’achat s’élève à 141 millions de couronnes suédoises.
Peter Kruk, PDG du groupe NCAB « Nous suivons Multi-Teknik depuis longtemps et sommes ravis d’avoir finalisé cette acquisition. Le moment était venu pour les propriétaires de laisser l’entreprise entrer dans une nouvelle phase. Multi- Teknik est réputée pour sa haute qualité et son savoir-faire technique, et renforce notre position sur le marché suédois. Avec le soutien de l’organisation mondiale de NCAB, Multi-Teknik pourra continuer à se développer avec succès. »
Kristian Orrsäter et Patrik Johansson, anciens propriétaires de Multi-Teknik : « Notre famille a une longue histoire dans le domaine des circuits imprimés, depuis l’époque où nous dirigions notre propre usine. Beaucoup de choses se sont passées depuis, et nous nous sentons désormais prêts à passer le relais. Vendre l’œuvre de notre vie à NCAB est la meilleure solution pour nos clients et nos employés. En rejoignant NCAB, l’entreprise pourra continuer à se développer sur le plan technique et en termes de services, tout en offrant à ses employés de nouvelles opportunités au sein d’une organisation plus grande. »