En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des régulateurs LDO compacts et silencieux qui assurent une réponse rapide aux transitoires de charge

Publication: 2 décembre

Partagez sur
 
Depuis le mode de veille à la stabilisation de la ligne électrique DC...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») présente la série TCR5FM de 35 régulateurs LDO (low dropout), qui contribuent à stabiliser l’alimentation DC des petits appareils, tels que les smartphones et les dispositifs portables. Les régulateurs LDO permettent de relever le défi auquel sont confrontés les ingénieurs lors de la conception d’appareils alimentés par batterie : passer d’un mode basse consommation à un mode de traitement haute vitesse, optimisant ainsi les performances et l’autonomie de la batterie. Ce changement de mode peut intrinsèquement déstabiliser l’alimentation DC, ce qui nécessite des régulateurs LDO à réponse à une charge transitoire rapide.

La nouvelle série TCR5FM améliore la réponse transitoire en sortie du mode de veille d’environ 80 % par rapport à la série TCR3RM existante de Toshiba. Grâce à la détection rapide des fluctuations de la tension de sortie et en fournissant un retour d’information rapide, les variations de tension de sortie sont réduites, même lors de changements de charge brusques. Outre une réponse transitoire rapide, la série TCR5FM améliore la gestion du bruit grâce à un taux de réjection d’ondulation élevé de 91 dB (typ.), permettant des sorties de tension à faible bruit. Ces hautes performances sont obtenues grâce à la combinaison d’un circuit à bande interdite, d’un filtre passe-bas ne laissant passer que les très basses fréquences et d’un amplificateur opérationnel rapide et à faible bruit. Grâce à ces caractéristiques combinées, les nouveaux régulateurs LDO conviennent aux applications sensibles au bruit, telles que les capteurs CMOS et les alimentations pour circuits haute fréquence, contribuant ainsi à la stabilisation du réseau électrique DC.

La série TCR5FM supporte un courant de sortie maximal de 500 mA et une plage de températures de fonctionnement pouvant atteindre +125 °C. Cette nouvelle série comprend 35 produits, offrant des tensions de sortie de 0,9 V à 5,0 V, ce qui permet aux ingénieurs de choisir le modèle adapté à leurs applications spécifiques. De plus, les composants de cette série sont logés dans un boîtier DFN4D compact de 1 mm x 1 mm, idéal pour les appareils mobiles et portables nécessitant un montage à haute densité.

Toshiba s’engage à poursuivre le développement de sa gamme de régulateurs LDO et à promouvoir la conception de produits répondant aux divers besoins des ingénieurs.

https://www.toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: