Würth Elektronik élargit sa gamme de composants pour l’alimentation sur secteur : la nouvelle série de condensateurs à film WCAP-FTY2 est optimisée pour une utilisation dans la suppression du bruit et répond aux classes de sécurité X1 ou Y2 conformément à la norme IEC 60384-14. La rigidité diélectrique très élevée par rapport aux condensateurs X2, ainsi que d’autres paramètres spécifiques au produit, sont confirmés par le VDE avec la certification ENEC10.
Les nouveaux condensateurs à film de la série WCAP-FTY2 de Würth Elektronik sont des condensateurs antiparasites destinés à être utilisés comme condensateurs X1 ou Y2. Lorsqu’il est utilisé comme application X1, le condensateur est placé entre le conducteur de phase (L) et le conducteur de neutre (N). Dans une application Y2, le condensateur est placé entre la phase et la terre (PE) ou entre le conducteur de neutre et la terre.
En tant que condensateurs à film métallisé, les nouveaux composants sont conçus pour s’autorégénérer, ce qui les rend particulièrement résistants aux défaillances. Ils sont principalement utilisés comme filtres secteur dans les appareils électroménagers et comme antiparasites dans les applications industrielles, telles que les onduleurs et les systèmes de commande de moteurs.
Les développeurs peuvent recevoir des échantillons gratuits et bénéficier d’une gamme de services spécialisés. La plateforme en ligne REDEXPERT fournit des courbes d’impédance mesurées individuellement pour faciliter la sélection des composants. Un kit de conception est également disponible.