Littelfuse, Inc. (NASDAQ : LFUS), société créatrice de technologies industrielles en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, a présenté le CPC1056N, un relais statique (SSR) compact, haute performance de 60 V, 75 mA 1-Form-A (contact normalement ouvert), conçu pour répondre à la demande croissante de solutions de commutation rapides, efficaces et peu encombrantes destinées aux systèmes électroniques dernière génération.
Avec sa conception sans pièces mobiles, le CPC1056N est silencieux, ne nécessite aucune maintenance et empêche les interférences EMI/RFI. Ce relais offre une forte isolation entrée/sortie (1 500 VRMS) et des vitesses de commutation élevées de 3 ms. Il fonctionne avec un très faible courant de déclenchement LED de 0,5 mA seulement, ce qui permet une commande directe par logique TTL ou CMOS à faible puissance sans circuit supplémentaire.
Logé dans un boîtier SOP à 4 broches, le CPC1056N respecte les normes EN50130-4, UL 1577 et EN 62368-1. Il est donc idéal pour les applications de sécurité, médicales, d’automatisation industrielle, de compteurs intelligents et d’infrastructure de chargement de véhicules électriques.
« En commercialisant le CPC1056N, nous permettons à nos clients de simplifier leurs conceptions sans compromettre la performance et rendons possible le développement de systèmes électroniques efficaces, compacts et fiables » a déclaré Hugo Guzman, Product Marketing Manager chez Littelfuse. « En associant une commutation rapide, un courant d’entrée très faible et une isolation robuste dans un boîtier compact, ce relais statique relève les principaux défis des applications qui disposent d’espaces restreints et pour lesquelles la consommation d’énergie a une grande importance. Il aide les ingénieurs à réduire la complexité, améliore l’efficacité énergétique et réduit le délai de commercialisation dans de nombreux secteurs, notamment la sécurité, l’automatisation industrielle et l’infrastructure pour véhicules électriques.
Capacité de charge continue 60 V, 75 mA : convient aux signaux et circuits de commande basse tension
Faible courant de déclenchement LED (0,5 mA) : permet une connexion directe à la logique TTL/CMOS et aux microcontrôleurs à faible puissance
Commutation rapide (3 ms ton/toff) : prend en charge les applications rapides avec une latence minimale
Isolation entrée/sortie de 1 500 VRMS : assure une isolation galvanique de base des systèmes sensibles
Boîtier SOP-4 compact : permet un gain de place précieux pour les circuits imprimés dans les conceptions denses
Fonctionnement statique silencieux : ni usure mécanique ni bruit audible ; évite les interférences EMI/RFI
Conformité avec les normes industrielles : conforme à EN50130-4 (sécurité), UL 1577 et EN 62368-1 pour la sécurité des systèmes et la CEM
Systèmes de sécurité : détecteurs de mouvement PIR, signalisation de données, commande par capteur
Équipement médical : isolation du patient et de l’équipement, commutation silencieuse
Automatisation industrielle : contrôles en usine, multiplexeurs et équipements de test
Infrastructure de charge de véhicules électriques : commutation de signaux et logique de relais dans des bornes de recharge intelligentes en liaison avec des solutions de protection Littelfuse
Compteurs intelligents : contrôle de la consommation d’électricité, des débits d’eau et de gaz
Automatisation des bâtiments et produits électroniques grand public : commutation compacte et efficace dans des appareils et des systèmes de contrôle intelligents
Le relais CPC1056N élargit le portefeuille de relais statiques de Littelfuse. Il complète les relais statiques de puissance opto-isolés existants et aide les clients à concevoir des facteurs de formes très fiables, à haute efficacité énergétique et compacts.
Ces relais statiques sont disponibles par tubes de 100 unités (CPC1056N) ou par bobines de 2 000 unités (CPC1056NTR). Des échantillons peuvent être demandés aux distributeurs Littelfuse agréés du monde entier. Vous trouverez la liste des distributeurs Littelfuse sur le site Internet Littelfuse.com.