En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau matelas thermique haute performance de Parker offre une dureté ultra-faible

Publication: 14 décembre

Partagez sur
 
Le nouveau matelas thermique THERM-A-GAP™ PAD 10 de Parker Chomerics présente une excellente conformabilité pour les faibles forces de serrage...
 

La division Chomerics de Parker Hannifin Corporation, leader mondial des technologies de contrôle et de mouvement, présente THERM-A-GAP™ PAD 10, une gamme de matelas thermoconducteurs destinés aux applications exigeant des performances élevées et une dureté très faible. Grâce à sa conductivité thermique de 1 W/m·K et à sa dureté de seulement 35 Shore 00, les ingénieurs d’études bénéficient d’une conformabilité optimale pour les faibles forces de serrage.

Les matelas thermiques sont des matériaux thermoconducteurs placés entre un composant générateur de chaleur, comme un semi-conducteur ou une batterie, et une surface de dissipation thermique.

Le nouveau THERM-A-GAP™ PAD 10 est une solution de feuille de remplissage ultra-conformable et économique destinée aux applications présentant des surfaces de composants inégales ou des espaces restreints. Les produits électroniques pouvant en profiter incluent les assemblages d’ordinateurs et de serveurs complexes, les microprocesseurs et les processeurs graphiques (GPU), les éclairages LED haute puissance, l’électronique grand public l’électronique automobile (p. ex. : les unités de commande électroniques et les cellules de batterie), les équipements de télécommunications et l’électronique de conversion de puissance avec dissipateurs thermiques complexes.

Les matelas thermiques sont une solution privilégiée des ingénieurs en raison de leur flexibilité de conception et de leur facilité d’utilisation. Conformes à la directive RoHS, ces nouveaux matelas thermiques Parker Chomerics présentent une surface à forte adhérence qui réduit la résistance de contact, une température de service de -55 à 200 °C, un taux d’inflammabilité UL 94 V-0 et une isolation électrique. Propriétés électriques : résistance diélectrique de 8 000 V CA/mm (méthode de test ASTM D149), résistance volumique de 1014 Ùcm (ASTM D257), constante diélectrique de 5,3 à 1 000 kHz (ASTM D150) et facteur de dissipation de 0,013 à 1 000 kHz (méthode de test Chomerics TM-TP13).

Le matelas thermique THERM-A-GAP PAD 10 est disponible dans différentes épaisseurs de 0,254 mm à 5 mm (par incréments de 0,254 mm) et sous forme de feuilles standard de 228,6 mm x 228,6 mm. Les options de substrat de support incluent une feuille d’aluminium avec un adhésif sensible à la pression (PSA) ou du verre tissé sans PSA.

Des configurations de taille personnalisée et des pièces découpées sont disponibles individuellement ou sur feuilles. Les ingénieurs d’études peuvent demander des devis pour des tailles personnalisées en ligne. Il suffit de sélectionner l’épaisseur et le support requis, puis la taille personnalisée.

https://ph.parker.com/gb/en/product...

https://www.parker.com/chomerics

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: