Keysight Technologies, Inc. (NYSE : KEYS) a lancé l’analyseur portable FieldFox série N99xxD, la dernière évolution de la famille FieldFox de Keysight. Conçue spécifiquement pour la précision et la portabilité, la nouvelle série D permet le streaming IQ 120 MHz sans interruption, un transfert de données à haute vitesse et une intégration transparente du terrain au laboratoire, établissant une nouvelle référence pour l’analyse de signaux large bande dans des environnements RF exigeants.
Les environnements de radiofréquence (RF) d’aujourd’hui deviennent de plus en plus complexes et dynamiques, à mesure que les systèmes critiques, commerciaux et grand public convergent sur l’ensemble du spectre. De la 5G et des radars aux communications 6G émergentes et par satellite, les ingénieurs sont confrontés à des défis croissants pour identifier les interférences, capturer les événements transitoires et caractériser les signaux large bande sans perte de données. Les analyseurs portables traditionnels sont souvent insuffisants, limités par la bande passante, la vitesse de streaming ou les goulots d’étranglement de transfert de données.
La nouvelle série D de FieldFox comble cette lacune en combinant la robustesse d’un instrument de terrain avec la puissance et la précision d’un analyseur de laboratoire. Elle permet aux utilisateurs de capturer, diffuser et rejouer chaque événement de signal, permettant un dépannage plus rapide, une analyse plus approfondie et une plus grande certitude qu’aucune donnée ne manque, même dans les paysages RF les plus complexes.
Streaming IQ 120 MHz avec des interfaces de données haute vitesse SFP+ intégrées pour un transfert de données 10 GbE, garantissant une capture de données ininterrompue et un streaming efficace.
Analyse et lecture de signaux large bande pour un dépannage avancé dans des environnements RF complexes, une surveillance de l’utilisation du spectre et la détection d’interférences.
Flux de travail transparent du terrain au laboratoire, permettant la recréation de scénarios de signaux du monde réel pour une analyse approfondie en laboratoire et l’optimisation des systèmes.
Performances RF inégalées, offrant une précision d’amplitude absolue de 9$\pm 0,1\ \textdB$ — sans temps de chauffe — surpassant la plupart des analyseurs portables et de paillasse actuellement sur le marché.
La série N99xxD comprend 14 modèles (analyseurs combinés ou analyseurs de spectre) couvrant une fréquence maximale de 14, 18, 26,5, 32, 44, 50 et 54 GHz.Chaque modèle prend en charge plus de 25 applications FieldFox définies par logiciel, notamment l’analyse de réseau vectoriel, l’analyse de spectre et l’analyse de spectre en temps réel, la mesure du facteur de bruit, l’analyse des interférences électromagnétiques, la génération de signaux impulsionnels et la radiogoniométrie utilisant des techniques telles que l’angle d’arrivée (AoA) et la différence de temps d’arrivée (TDoA).Un système d’exploitation basé sur Linux améliore davantage la sécurité et la gestion des fichiers de l’analyseur, tandis qu’une interface à écran tactile améliore l’utilisabilité, l’efficacité et réduit les erreurs.
Keysight a introduit des capacités d’intelligence artificielle (IA) avancées dans ses analyseurs portables FieldFox et son logiciel de gestion du spectre Keysight (KSMS S9910A), offrant des opérations de spectre plus rapides et plus intelligentes. En tirant parti de la capture de signaux large bande et du nouveau modèle d’apprentissage automatique (S9916A), la solution classe désormais les principales normes sans fil — notamment LTE, 5G NR, Wi-Fi et Bluetooth — avec une vitesse et une précision exceptionnelles. Cette intégration réduit automatiquement et considérablement le temps de résolution et fournit des informations approfondies sur les environnements de spectre congestionnés ou contestés, permettant aux clients de prendre des décisions éclairées en temps réel.
Eric Taylor, Directeur général et Vice-président des solutions Aérospatiales, de Défense et Gouvernementales chez Keysight, a déclaré : « Keysight s’engage à fournir des outils robustes et efficaces qui permettent aux clients de s’attaquer aux tâches exigeantes sur le terrain. Avec des interfaces haute vitesse, un streaming sans interruption et des opérations Linux sécurisées, la nouvelle série D de FieldFox redéfinit l’analyse RF portable — apportant des capacités comme la détection de signaux, la géolocalisation et la gestion du spectre dans une plateforme portable robuste.Son architecture définie par logiciel permet aux utilisateurs d’ajouter de nouvelles capacités sur site, leur donnant la flexibilité d’avancer plus rapidement et d’être ’le premier sur le marché’ ».