En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mirantis rejoint l’Agentic AI Foundation de la Linux Foundation

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
En tant que membre Silver...
 

Mirantis, spécialiste des infrastructures Kubernetes-native pour l’IA, annonce aujourd’hui son adhésion officielle à l’Agentic AI Foundation (AAIF) de la Linux Foundation, récemment créée, en tant que membre Silver. « À mesure que la gouvernance de MCP s’oriente vers la communauté open source, nous nous attendons à une adoption encore plus rapide et à une accélération du développement de cette technologie », déclare Randy Bias, Vice President of Open Source Strategy and Technology chez Mirantis. « À ce stade encore précoce de l’IA et de MCP, nous mettons notre expertise au service des entreprises, quel que soit leur niveau de maturité, des toutes premières étapes jusqu’aux implémentations complètes. »

Le statut de membre Silver permet de participer aux réunions générales, aux événements communautaires et aux groupes de travail de la fondation. Il offre également un accès privilégié aux échanges avec les autres organisations membres, les leaders de l’open source et les comités de pilotage technique (Technical Steering Committees - TSC), ainsi que la possibilité de proposer des représentants au sein des différents comités.

Selon la Linux Foundation, l’émergence de l’IA agentique marque l’avènement d’une nouvelle ère d’autonomie décisionnelle et de coordination entre systèmes d’IA, appelée à transformer en profondeur de nombreux secteurs. L’AAIF fournit un cadre ouvert et neutre visant à garantir que ces capacités critiques évoluent de manière transparente, collaborative et favorable à l’adoption des principaux projets open source en matière d’IA. Ses premiers projets – AGENTS.md, goose et MCP – posent les bases d’un écosystème partagé de standards, d’outils et d’innovation portée par la communauté.

Le 30 septembre dernier, Mirantis a lancé son framework MCP AdaptiveOps, conçu comme une approche sûre et fiable permettant aux équipes d’ingénierie de concevoir et d’exploiter des serveurs MCP, tout en garantissant l’interopérabilité et la conformité à mesure que l’écosystème MCP évolue. MCP AdaptiveOps est un framework pérenne, pensé pour abstraire l’incertitude propre à un écosystème en rapide mutation (registres, passerelles et routeurs de LLM) et accélérer la mise en production de serveurs MCP prêts pour l’exploitation, tout en restant adaptables aux standards et composants qui émergeront à mesure que le Model Context Protocol gagnera en maturité.

L’offre k0rdent AI “Metal-to-Model” de Mirantis permet aux entreprises ayant recours à des agents d’accéder à des LLM privés connectés à des données sensibles. Mirantis s’appuie sur de nombreuses années d’expérience dans l’exploitation en production au sein de secteurs fortement réglementés, ainsi que dans l’accompagnement des entreprises vers des infrastructures IT cloud-native, et désormais dans le support de leurs workloads IA.

https://www.mirantis.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique