En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Artec 3D s’associe à InnovMetric

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Pour renforcer son offre d’inspection...
 

Artec 3D, leader mondial des technologies de scan 3D basé au Luxembourg, annonce un partenariat mondial avec la société InnovMetric, spécialisée dans le développement de logiciels de métrologie.

Une image contenant texte, ordinateur, intérieur, multimédiaLe contenu généré par l’IA peut être incorrect.En réunissant leurs expertises, ces leaders de la capture de données 3D et de la métrologie industrielle offriront aux utilisateurs des scanners Artec 3D un éventail d’outils encore plus étendu. S’appuyant sur la puissante suite d’inspection déjà intégrée à Artec Studio, l’offre combinée des deux sociétés ouvrira de nouvelles perspectives aux professionnels confrontés à des tâches complexes.

La première phase de ce partenariat sera consacrée à l’intégration du logiciel de pointe PolyWorks|Inspector™ dans l’écosystème de produits d’Artec 3D, une initiative en parfaite adéquation avec l’engagement de l’entreprise à proposer en continu de nouvelles solutions à ses clients et partenaires à travers le monde.

« Nous continuons de renforcer notre offre sur les marchés porteurs du contrôle qualité et de la métrologie, et notre accord avec InnovMetric constitue une nouvelle étape solide dans cette direction », déclare Art Yukhin, président-directeur général d’Artec 3D. « Nous sommes très enthousiastes quant aux perspectives de cette collaboration, qui permettra de mettre à la disposition de nos clients du monde entier des outils encore plus avancés. »

« Notre partenariat avec Artec 3D marque une étape importante supplémentaire pour rendre la métrologie 3D avancée plus accessible et plus performante pour les fabricants du monde entier. En intégrant de manière transparente PolyWorks aux scanners professionnels d’Artec 3D, nous proposons une solution unifiée et très performante qui accélère le passage de la mesure à l’information exploitable. Ce flux de travail rationalisé est essentiel pour aider nos clients à atteindre de nouveaux niveaux de qualité produit et d’excellence opérationnelle », déclare Christian Vallières, vice-président des ventes et de la distribution pour les Amériques et l’EMOA chez InnovMetric.

Propulsé par des algorithmes certifiés PTB, PolyWorks|Inspector rationalise l’extraction d’informations exploitables à partir des données 3D capturées. Ses outils de cotation et tolérancement géométrique (GD&T) avancés, conformes aux dernières normes ISO et ASME, permettent une mesure, une analyse et une vérification des tolérances rapides et précises.

Avec PolyWorks|Inspector, les utilisateurs peuvent mener des analyses dimensionnelles complètes en comparant les scans aux modèles CAO afin d’identifier les écarts. La plateforme logicielle excelle dans le diagnostic et la résolution des problèmes de fabrication, qu’il s’agisse de détecter des défauts de conception, de surveiller l’usure ou de s’assurer que les produits répondent à des exigences strictes. Des rapports détaillés, adaptés aux besoins réels de l’industrie, facilitent ensuite la transformation des résultats d’inspection en informations exploitables, pour une prise de décision rapide et éclairée.

Les macros intégrées de PolyWorks|Inspector, ainsi que ses outils de mesure, de création de séquences et d’édition pour les flux de travail avancés, offrent un niveau d’automatisation qui améliore la cohérence et fait gagner un temps précieux sur les tâches répétitives. Les fonctionnalités de la plateforme viendront compléter de manière transparente les capacités d’analyse déjà intégrées à Artec Studio, permettant aux utilisateurs des scanners portables ultra-rapides d’Artec 3D d’atteindre une efficacité accrue en contrôle qualité.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: