En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cybersécurité européenne

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Vincent Lomba, d’Alcatel-Lucent Enterprise, nommé membre du groupe consultatif de l’ENISA...
 

Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des principaux fournisseurs de solutions de réseaux et de communication d’entreprise sécurisées permettant aux organisations et aux industries d’accélérer leur efficacité opérationnelle et leur compétitivité, est heureux d’annoncer la nomination de Vincent Lomba, son responsable de la cybersécurité des produits, en tant que membre du groupe consultatif de l’ENISA, l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité. L’ENISA a pour missions de coordonner la défense contre les cybermenaces entre les Etats Membres mais aussi de superviser l’harmonisation des pratiques, la gestion des vulnérabilités, la réponse aux incidents mais aussi la mise en œuvre des directives et lois européennes. Pour garantir la pertinence de ses travaux, l’ENISA s’appuie sur un groupe d’experts rigoureusement sélectionnés.

Grâce à son expertise dans ce secteur et à son rôle chez ALE témoignant de son implication dans la cybersécurité au service d’organisations privées et publiques confrontés à des enjeux critiques en la matière, Vincent Lomba a été choisi ad personam parmi 300 candidats pour soutenir les objectifs stratégiques de l’ENISA. Le groupe consultatif, composé de 26 membres issus d’un large éventail de secteurs (institutions publiques, organismes de normalisation, universités et entreprises privées), jouera un rôle clé dans l’orientation de l’ENISA au cours des deux prochaines années. Il a pour objectif de mettre en œuvre les priorités définies dans le cadre du programme de travail pluriannuel de l’ENISA. Cela comprend notamment la mise en œuvre de la directive NIS2 et de la loi sur la cyber-résilience.

« Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue aux membres du nouveau groupe consultatif. Nous sommes impatients de travailler avec eux et de mettre à profit leur expertise pour relever les défis qui nous attendent. » Juhan Lepassaar, Directeur général de l’ENISA. « Je suis honoré de rejoindre le groupe consultatif de l’ENISA à un moment où la cybersécurité est devenue la pierre angulaire de la souveraineté numérique européenne. Je me réjouis de contribuer à la mise en œuvre d’initiatives clés telles que la loi sur la cyber-résilience et d’aider à renforcer un cadre de cybersécurité résilient et harmonisé qui protègera efficacement les infrastructures critiques, les entreprises et les citoyens à travers l’Europe. » Vincent Lomba, responsable de la cybersécurité des produits chez Alcatel-Lucent Enterprise.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: