En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MBDA renforce sa coopération avec l’Allemagne

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Grâce à une nouvelle commande de missiles METEOR...
 

MBDA a reçu un contrat portant sur la fourniture à l’armée allemande (Bundeswehr) de nouveaux missiles METEOR air-air tirés au-delà de la portée visuelle.

Eric Béranger, CEO de MBDA, a déclaré : « Le METEOR est un exemple type de la force de la coopération multinationale à fournir des capacités de défense de référence mondiale. Avec cette commande supplémentaire, l’Allemagne (l’un des partenaires de développement du missile) renouvelle sa confiance dans un programme qui réunit les technologies de pointe de six pays européens, dans le cadre d’un partenariat unique mené par MBDA, afin d’apporter une capacité militaire décisive commune. L’année 2025 a été couronnée de succès pour le METEOR, car les nations ont continué à investir dans leur domination aérienne et à sécuriser la souveraineté de leurs espaces aériens. »

Le METEOR équipe les plateformes de combat aériennes de nombreux pays dans le monde, dont le Typhoon, le Rafale, le Gripen et le KF-21 Boramae. En 2025, l’intégration du METEOR au F-35 a progressé avec son premier vol sur le F-35B, et des essais au sol ont été menés avant son premier vol sur le F-35A. En novembre 2025, l’armée de l’air brésilienne a confirmé avoir effectué avec succès des tirs d’essai de missiles METEOR à partir de ses chasseurs F-39E Gripen E, soulignant ainsi leur contribution à la capacité de défense antiaérienne du Brésil.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: