En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le microscope à zoom stéréo Lynx LED désormais proposé avec une tête de visualisation directe et oblique

Publication: Février 2008

Partagez sur
 
Vision Engineering Limited s’apprête à lancer une nouvelle version du microscope stéréo Lynx LED. Désormais doté d’un éclairage par DEL et d’une tête de visualisation directe et oblique, le microscope Lynx permet une visualisation des CI à 360° et une inspection à un angle de 34° des raccords de soudure et de l’alignement des plages de connexion qui sont souvent difficiles à atteindre avec les méthodes d’inspection stéréo habituelles.
 

Le microscope Lynx est largement utilisé dans l’industrie électronique pour ses performances incomparables en termes d’ergonomie et pour la clarté optimale de sa superbe optique. En outre, le microscope Lynx est doté d’un éclairage par DEL qui projette une lumière plus lumineuse, plus blanche et plus durable sur le CI. Le coût des consommables a également été considérablement réduit (baisse de plus de 80 %) et la durée de vie de l’ampoule atteint désormais le chiffre incroyable de 10 000 heures. Les DEL à intensité réglable permettent à chaque application de bénéficier d’une intensité d’éclairage précise.

L’éclairage par DEL peut désormais être utilisé conjointement avec l’impressionnante tête de visualisation directe et oblique. Grâce à ce système associant une visualisation directe commutable et les avantages de la visualisation stéréo du Lynx, les caractéristiques des surfaces peuvent facilement être inspectées en trois dimensions sans avoir à déplacer la pièce, ce qui est idéal pour l’inspection des bornes, des CI, des trous, des connecteurs, des raccords de soudure, des perles de soudure des dispositifs CMS, des circuits TAB et boîtiers à billes ainsi que pour le contrôle des caractéristiques d’amortissement des plaquettes de précision.

Le microscope Lynx bénéficie également de la technologie brevetée sans oculaire Dynascope de Vision Engineering pour offrir aux utilisateurs une ergonomie avancée en éliminant les restrictions liées à l’utilisation des microscopes binoculaires classiques. Un mouvement de la tête ou des yeux n’implique plus la perte du champ de vision. Ce système offre une liberté totale de mouvement de la tête ce qui réduit considérablement la fatigue de l’opérateur, même pendant de longues sessions de travail. Grâce à son ergonomie optimisée et à sa tête de visualisation directe et oblique offrant des vues à 360° optimisées, ce système offre une meilleure productivité et une plus grande précision lors de l’inspection des CI.

http://www.visioneng.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: