En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMD annonce les FPGA Kintex™ UltraScale+™ Gen 2 milieu de gamme

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Pour les systèmes intelligents et hautes performances...
 

AMD a annoncé le lancement de la gamme de FPGA Kintex™ UltraScale+™ Gen 2, qui offre une bande passante plus élevée, des performances en temps réel et une connectivité étendue aux systèmes médicaux, industriels, de test et de mesure et de diffusion de nouvelle génération.

S’appuyant sur l’héritage éprouvé du portefeuille FPGA Kintex™, cette nouvelle gamme modernise la mémoire, les E/S et la sécurité afin de répondre aux demandes croissantes en matière d’imagerie, de test et de mesure, d’automatisation industrielle et de flux de travail multimédia professionnels 4K/8K.

Les principaux avantages sont les suivants :

- Bande passante élevée, performances en temps réel : les contrôleurs LPDDR4X/5/5X intégrés offrent une bande passante DDR élevée et un fonctionnement déterministe pour les canaux sensibles à la latence. AMD estime une augmentation jusqu’à 5 fois supérieure de la bande passante mémoire par rapport à la précédente génération, permettant un débit plus élevé sans passer à des classes de dispositifs plus coûteuses.

- Connectivité étendue pour les systèmes de nouvelle génération : les E/S haut débit évolutives et le PCIe Gen4 prennent en charge les architectures modernes pour l’AV-sur-IP, la capture multi-flux, la génération de modèles/capture d’erreurs et les systèmes d’imagerie et de contrôle à forte densité de capteurs, avec une densité de canaux jusqu’à deux fois supérieure par interface PCIe (estimations AMD).

- Sécurité et fiabilité à long terme : des fonctionnalités de sécurité avancées intégrées aux appareils, notamment le fonctionnement authentifié, le chiffrement du flux binaire, les protections anti-clonage, la gestion sécurisée des clés et le chiffrement de niveau CNSA 2.0, contribuent à protéger la propriété intellectuelle et les systèmes déployés. La disponibilité de la gamme est également prévue jusqu’en 2045 au moins, grâce à la prise en charge des outils Vivado™ et Vitis™ reconnus et à un écosystème IP mature.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: