Powell Electronics, fournisseur de connecteurs et autres composants pour applications haute fiabilité incluant la défense, l’aérospatial et l’industrie, propose désormais les connecteurs Série 806 Mil-Aero Micro Miniature D38999 de Glenair. Ces connecteurs circulaires de nouvelle génération au format ultra-compact, sont conçus pour offrir les performances complètes de la norme MIL-DTL-38999 dans un boîtier considérablement plus petit et plus léger.
Les connecteurs de la série 806 répondent – et dépassent souvent – les exigences de performance MIL-DTL-38999 Série III. Des essais indépendants confirment leurs performances électriques, mécaniques et environnementales avancées, les rendant bien adaptés aux applications exigeantes dans les domaines aérospatial, militaire, industriel, des transports et des environnements difficiles.
Les composants intègrent plusieurs innovations mécaniques, notamment une rétention robuste de l’insert, une étanchéité radiale, des joints toriques à triple ondulation et un système anti-découplage intégré. Un mécanisme à cliquet revisité, un angle de rampe de filetage réduit et un pas de vis affiné améliorent considérablement la sécurité de l’accouplement sous vibrations.
Malgré leur empreinte compacte, les composants de la série 806 offrent une densité de contact élevée, prenant en charge des contacts de signal de taille 22HD et 20HD, des contacts de puissance de taille 8, ainsi que des configurations à haute vitesse octaxiales et quadrax et à fibre optique. Les options disponibles incluent des versions hermétiques, haute température, filtrées et à fibre optique, ainsi que des assemblages de câbles avec connecteurs montés en usine.
Les connecteurs intègrent également la bande de terminaison ultra-légère Nano Shield de Glenair, qui maximise l’efficacité du blindage tout en minimisant le poids. Parmi les améliorations supplémentaires figurent un isolant top-hat pour un alignement précis et une interface d’étanchéité radiale à joint torique, améliorant les performances EMI, la durabilité et la facilité d’accouplement.