En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toshiba lance le transformateur IEGT 6 500 V/2 000 A Press Pack

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Pour la transmission de puissance à courant continu haute tension et les entraînements industriels...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») annonce le lancement du ST2000JXH35A, un nouveau transistor à grille améliorée par injection press pack (injection enhanced gate transistor, IEGT) 6 500 V/2 000 A, conçu pour les convertisseurs haute tension utilisés dans les systèmes de transmission de puissance DC, les variateurs de vitesse pour moteurs industriels et les compensateurs statiques synchrones (static synchronous compensators, STATCOM). Ce dernier ajout à la gamme de semi-conducteurs de puissance de Toshiba répond à la demande croissante de solutions compactes et économes en énergie pour les infrastructures haute puissance.

Le ST2000JXH35A intègre des puces IEGT de type trench de conception nouvelle, dotées d’une structure cellulaire optimisée, offrant une capacité de coupure élevée et une excellente résistance aux courts-circuits. Ces améliorations techniques permettent à l’appareil d’offrir une amélioration significative par rapport au ST1700JXH26A de Toshiba en augmentant la tension de test de coupure de 3 600 V à 4 500 V. De plus, le produit a subi avec succès des tests de court-circuit à 4 500 V, confirmant ainsi son adéquation aux applications exigeant une grande stabilité de fonctionnement sous fortes charges électriques.

L’un des principaux avantages du ST2000JXH35A réside dans sa capacité à simplifier la conception des systèmes haute tension. L’adoption de ce produit 6500 V permet aux ingénieurs de réduire le nombre de composants connectés en série dans les architectures de transmission de puissance DC. Cette réduction du nombre de composants contribue directement à la réduction de poids et à la miniaturisation des équipements. Par conséquent, ces améliorations permettent de réduire les coûts de construction et de transport, ce qui représente un avantage considérable pour les stations de conversion offshore des parcs éoliens, où les coûts d’installation et la complexité logistique sont importants.

Le produit est doté d’une conception de type « press-pack » qui assure un refroidissement double face et une étanchéité hermétique, garantissant ainsi la fiabilité requise pour un fonctionnement industriel de longue durée. Outre son utilisation dans les infrastructures de transport d’énergie, le ST2000JXH35A permet d’atteindre des tensions nominales plus élevées et des formats plus compacts pour les variateurs de moteurs industriels et les dispositifs de compensation de puissance réactive qui stabilisent les systèmes d’alimentation électrique.

Toshiba prévoit de continuer à élargir sa gamme de modules IEGT press pack afin de soutenir les progrès réalisés dans le domaine des convertisseurs haute tension.

https://www.toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: