En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz et Liteon présentent une solution de test

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
A haut débit de femtocellules 5G mettant en œuvre le testeur PVT360A...
 

Rohde & Schwarz et Liteon vont présenter à l’édition 2026 du MWC de Barcelone une solution de tests à haut débit de plusieurs composants qui a été optimisée pour réalisation de test en production. La démonstration mettra en œuvre le testeur de performance vectorielle haute performance de la gamme PVT360A de Rohde & Schwarz afin de réaliser en parallèle la caractérisation de quatre nouvelles femtocellules 5G de la gamme FlexFi de Liteon. Cette configuration, qui se distingue par sa compacité, mettra en avant l’adaptabilité de la plateforme de test à divers environnements de validation et de production.

Légende : Solution de test à haut débit de femtocellules 5G avec le testeur de la gamme PVT360A.

Rohde & Schwarz a conçu le testeur de vecteurs de performance de la gamme PVT360A afin qu’il délivre des performances maximales dans un format compact. Il s’agit d’une solution de test exhaustive de petites cellules 5G opérant selon la technologie NR FR1 et LTE sans signalisation. Elle peut aussi bien être mise en œuvre pour des vérifications en phase de conception que pour des tests en production. Liteon a déployé cette plateforme de test sur les lignes de fabrication de sa nouvelle femtocellule FlexFi 5G, lui permettant ainsi d’accroître de 50 % la vitesse globale des tests. Au MWC 2026, les deux entreprises présenteront un banc de test de production de femtocellules, qui permet de caractériser quatre unités sous test (DUT) à l’aide d’un seul testeur PVT360A.

Cette solution, qui intègre un générateur de signaux vectoriels (VSG) et un analyseur de signaux vectoriels (VSA) permet d’effectuer des tests RF tout aussi efficaces que performants. Elle s’intègre parfaitement au logiciel R&S VSE Vector Signal Explorer pour vérifier avec fiabilité la synchronisation, ainsi qu’analyser complètement les signaux 5G NR en liaison montante et descendante. Conçu pour accélérer considérablement les tests de production des technologies 5G et simplifier les flux de travail de validation en conception, le testeur PVT360A est doté d’une architecture innovante comprenant 2 x 8 ports, associée à une fonction Smart Channel inédite qui optimise dynamiquement l’allocation des ressources. Ceci augmente considérablement la cadence de test et permet aux fabricants de tester davantage d’appareils en un minimum de temps.

Au-delà de son efficacité de test, le testeur PVT360A prend en charge les scénarios 5G avancés, notamment les tests de porteuses multicomposantes et les mesures MIMO de haute précision grâce aux générateurs et analyseurs de signaux à double voie disponibles en option. Grâce à sa vitesse, sa polyvalence et sa prise en charge des technologies 5G complexes, le testeur PVT360A constitue un outil indispensable aux industriels qui souhaitent accélérer le processus de production d’appareils 5G et atteindre les plus hauts niveaux de performances. Afin d’améliorer l’efficacité de son processus de production et la qualité de ses femtocellules 5G, Liteon a intégré avec succès à ses lignes de fabrication le testeur vectoriel de performance de la gamme PVT360A, permettant ainsi la réalisation de processus d’étalonnage et de vérification entièrement automatisés. Grâce à sa technologie propriétaire Smart Channel, une seule unité peut désormais tester simultanément quatre

femtocellules 5G. Cette amélioration a permis d’accroître de 50 % la vitesse globale des tests, augmentant considérablement le rendement de production tout en garantissant une excellente homogénéité des produits.

Richard Chiang, directeur général de la division Applications Smart Life de Liteon, a déclaré : « Afin d’optimiser l’excellence notre processus de fabrication, nous entamons avec Rohde & Schwarz un partenariat à long terme. L’adoption de leur plateforme PVT360A permettra à nos processus de test d’accroître leurs niveaux d’automatisation et de précision, garantissant ainsi que nos produits répondent systématiquement aux normes les plus exigeantes du marché. »

Goce Talaganov, vice-président des testeurs radio mobiles chez Rohde & Schwarz, a déclaré : « Nous sommes fiers d’accompagner Liteon dans le développement de sa stratégie de fabrication intelligente grâce à notre plateforme PVT360A. Sa capacité à soutenir un débit plus élevé et une qualité constante démontre comment notre évolutive architecture multiport et notre technologie de canaux intelligents peuvent permettre de gagner en efficacité en production. Nous sommes impatients d’approfondir notre collaboration et de favoriser l’adoption de solutions encore plus novatrice dans le domaine de la fabrication de petites cellules 5G. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: