En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’alimentation factorisée pour les super ordinateurs se dévoile à Supercomputing 09

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Les modules V•I Chip™ ont battu les records de densité de puissance...
 

Les modules V•I Chip™ ont battu les records de densité de puissance, de rendement et de vitesse de la réponse transitoire avec une densité de courant n’excédant pas 110 Amps par pouce carré. Les V•I Chips reposent sur l’Architecture Factorized Power ™ (FPA™) laquelle permet une souplesse de conception de systèmes d’alimentation sans précèdent. En assurant la multiplication de courant jusqu’à 1 V à partir de lignes de distribution régulées efficaces 48 V, FPA répond aux exigences accrues du calcul haut de gamme et des centres de données en réduisant l’espace et la consommation électrique. En permettant un développement évolutif des systèmes d’alimentation, FPA permet aux principaux fabricants d’équipement d’origine (OEM), qui recherchent des avantages compétitifs, un temps de mise sur le marché plus rapide et des performances plus élevées.

“Vicor cherche à être la "l’alimentation derrière l’énergie verte" (‘power behind the green’),” déclare Steve Oliver, Vice-président Marketing et Ventes chez V•I Chip. “En s’appuyant sur les puces V•I, un centre de données typique peut réduire ses émissions de CO2 de 2 700 tonnes, économiser 2 500 barils de pétroles et 600 000 $ d’électricité par an.”

“Les supercalculateurs POWER6® d’IBM occupent trois places dans le top 10 de la liste des TOP500 (TFLOPS), tandis que ses supercalculateurs Blue Gene® /P sont classés cinq fois dans le top 10 de la liste Green500 (MFLOPS/Watt), tous sont alimentés par des V•I. Cette nouvelle génération de systèmes IBM basés sur les processeurs POWER® étend l’utilisation des V•I Chips avec l’Architecture système à alimentation factorisée. Des VTM™, tolérantes aux pannes, sont montées directement sous les parties processeur et mémoires pour fournir une multiplication d’intensité rapide et efficace au Point de charge, pendant que les régulateurs PRM™ distants servent à alimenter efficacement des interconnexions de systèmes en faible intensité et en minimisant les pertes de distribution.”

Vicor Corporation conçoit, développe, fabrique et commercialise des composants modulaires pour des systèmes complets d’alimentation utilisés surtout par les fabricants OEM dans les marchés des calculateurs/serveurs haut de gamme, des communications, du traitement des données, du contrôle industriel, des équipements de test, du médical et de l’électronique militaire.

http://www.vicr.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: