En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lenovo renforce son partenariat avec Formula 1

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Afin de soutenir Formula 1 Sim Racing...
 

World Championship 2026, en déployant ses appareils Lenovo Legion haute performance pour équiper les pilotes de simulation d’un matériel de jeu haut de gamme tout au long de la saison.

Lenovo fournira au championnat des Lenovo Legion Tower 5i (30L, 10) ainsi que des écrans de jeu Lenovo Legion Pro 32UD-10. Conçus pour la performance, ces appareils offrent un traitement ultra-rapide, des fréquences d’images élevées et une clarté visuelle exceptionnelle ; des éléments essentiels pour la précision requise en simulation de course.

La Legion Tower 5i (30L, 10) délivre des performances puissantes et constantes, permettant aux pilotes de repousser leurs limites dans un environnement de course stable et réactif. Associée à l’écran OLED 4K du moniteur Lenovo Legion Pro 32UD-10, elle offre des visuels ultra-réalistes, un contraste profond et une immersion renforcée, rapprochant encore davantage les concurrents de la piste.

Après le coup d’envoi de la saison lors du DreamHack de Birmingham, au Royaume-Uni (du 27 au 29 mars), la technologie Lenovo continuera d’équiper l’ensemble des événements à venir au Centre des médias et des technologies de Formula 1, situé à Biggin Hill. Ce site ultramoderne, véritable épicentre des opérations de diffusion de la Formule 1, accueillera le prochain événement les 22 et 23 avril.

Cette initiative étend le rôle de Lenovo au sein de Formula 1 au-delà des opérations de course et de diffusion, pour inclure la simulation de course compétitive. Elle marque ainsi une évolution significative du partenariat mondial entre les deux entreprises. La technologie haute performance de Lenovo soutiendra à la fois les environnements de course réels et virtuels, en appuyant les opérations événementielles, la production de contenu et les performances des pilotes de simulation tout au long de la saison.

Emily Prazer, directrice commerciale de Formula 1, déclare : « L’élargissement de la collaboration entre Formula 1 et Lenovo pour soutenir le Championnat du monde de simulation de course F1 2026 marque une avancée importante dans notre partenariat. L’engagement de Lenovo en faveur de l’innovation, tant dans le sport automobile réel que virtuel, en fait un partenaire idéal pour équiper les meilleurs talents mondiaux de la simulation de course avec une technologie de premier ordre. Le lancement à DreamHack Birmingham a démontré l’impact de cette association entre pilotes d’élite et matériel Lenovo Legion, et pose les bases d’une saison particulièrement compétitive. »

Volker Düring, vice-président et directeur général de la division PC Gaming chez Lenovo, ajoute : « En soutenant Formula 1 Sim Racing World Championship, nous mettons la technologie Lenovo Legion à l’épreuve dans un environnement véritablement compétitif et exigeant. Des partenariats comme celui-ci sont essentiels à notre cycle d’innovation, car ils nous apportent des retours concrets qui nourrissent et améliorent en continu la conception de nos produits, à l’image de la Formule 1, véritable laboratoire d’innovation pour l’industrie automobile. Cela signifie que lorsque les appareils Lenovo arrivent entre les mains des joueurs du monde entier, ils sont non seulement conçus pour la performance, mais aussi éprouvés sur la scène internationale. »

Les 12 manches du championnat seront diffusées en direct sur les plateformes numériques de Formula 1, avec la technologie Lenovo présente à chaque étape pour accompagner les pilotes dans leur quête de performance.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: