En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nordic Semiconductor renforce son équipe de direction

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Grâce à un nouveau poste de vice-président exécutif réunissant le marketing et l’expérience développeur...
 

Jo Uthus rejoint les rangs de Nordic pour aligner la stratégie marketing sur l’expérience développeur, renforçant l’écosystème de développement de pointe de Nordic en vue d’accélérer le développement de produits.

Nordic Semiconductor, l’un des leaders des solutions de connectivité sans fil faible consommation, annonce ce jour la nomination de Jo Uthus au poste de vice-président exécutif (EVP) pour le marketing et l’expérience développeur. Ce nouveau poste renforce la stratégie de Nordic pour faire évoluer son écosystème de développement et accélérer la croissance sur un grand nombre de marchés.

« Les développeurs jouent un rôle central dans la réussite de Nordic », explique Vegard Wollan, PDG de Nordic Semiconductor. « Notre leadership se fonde sur la confiance dans nos composants, nos logiciels et nos services cloud, ainsi que sur notre expérience développeur à la pointe de la technologie. En réunissant le marketing et l’expérience développeur, nous améliorons encore cette confiance et aidons les développeurs à commercialiser leurs produits plus rapidement. »

Renforcer une stratégie orientée développement

Nordic Semiconductor a construit l’un des écosystèmes de développement les plus forts du marché, soutenu par une communauté internationale engagée et par sa plateforme de développement DevZone.

« Nordic a su se forger une réputation solide auprès des développeurs du monde entier », souligne Jo Uthus. « Notre objectif est d’élargir encore notre présence, de simplifier le développement et de réduire le temps entre le prototypage et la production, et permettre ainsi à nos clients de créer de meilleurs produits plus rapidement. »

Jo Uthus apporte une expérience de plus de 25 ans, acquise à des postes clés chez Atmel et Microchip, deux entreprises connues pour leurs plateformes orientées développement. Il a rejoint Nordic le 1er avril 2026.

Cette nomination s’inscrit dans le processus d’évolution de Nordic Semiconductor depuis sa position de leader de la connectivité sans fil vers celle de fournisseur de solutions sans fil complètes, couvrant les composants extrêmement faible consommation, les logiciels et les services cloud.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: