En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le fabricant de matériel médical In’Tech Medical obtient son Crédit Impôt Recherche grâce à Sogedev

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Financée jusqu’alors de façon autonome, l’activité de R&D représente un investissement important pour In’tech Medical...
 

La technologie et l’innovation au service des professionnels de santé

Spin off du Groupe Metronic, In’Tech Medical évolue depuis l’an 2000 sur le marché international de la conception et la fabrication d’implants chirurgicaux et d’instruments orthopédiques.

Ses usines de dernière génération situées en Europe et aux Etats-Unis produisent plus de 150 000 produits chaque année pour les acteurs les plus exigeants des marchés mondiaux de l’orthopédie, du rachis et de la traumatologie. Dans le cadre de ses prestations, elle offre à sa clientèle une capacité d’ingénierie et de prototypage ainsi qu’une gestion de production rapide à petite et grande échelle.

Riche d’une grande expertise en projets industriels, In’Tech Medical a appris à déceler, adopter et maîtriser les technologies faisant la différence en termes de performances, de qualité, de délais ou encore de coûts de production. L’entreprise s’appuie également sur le savoirfaire et l’expérience de plus de 300 professionnels et ingénieurs passionnés d’innovation, constamment formés aux nouvelles techniques de production.

En 2006, l’entreprise a inauguré un département Recherche & Développement (R&D) où ses équipes d’ingénierie conçoivent des instruments vendus en marque propre. Le service intervient dans toutes les étapes d’un plan de développement de matériel allant des études de faisabilité aux spécifications industrielles, en passant par la phase de tests et de transfert à la production. Les employés sont ainsi amenés à utiliser des outils innovants comme la modélisation 3D.

Financée jusqu’alors de façon autonome, l’activité de R&D représente un investissement important pour In’tech Medical, ce qui a amené les dirigeants de la société à se lancer dans la recherche d’aides publiques pour maintenir ses efforts de recherche.

La recherche de financement public et d’un intermédiaire fiable

Messieurs Degrave et Malpiece, les deux fondateurs et associés d’In Tech Medical, se sont informés auprès de leurs confrères sur les dispositifs de financement public existants et sur les acteurs qui pouvaient les accompagner dans leur démarche. « Les chefs d’entreprise que nous fréquentions nous ont conseillé de faire appel à un cabinet d’experts pour optimiser et sécuriser notre demande de financement public et bénéficier également d’un accompagnement en cas d’un éventuel contrôle fiscal » expliquent-ils.

Cela fait maintenant 6 ans que la société In’Tech Medical confie à Sogedev la mise en oeuvre du Crédit Impôt Recherche, aide fiscale qui permet d’obtenir le remboursement d’une partie de ses dépenses de R&D.

L’équipe de Sogedev a donc pris en charge l’intégralité de ses demandes d’aide comprenant l’analyse de l’éligibilité des travaux de R&D réalisés, la définition de l’assiette des dépenses éligibles, la rédaction du dossier scientifique de justification, le dépôt et le suivi administratif de ses demandes.

« Sogedev nous a aidé dans notre démarche en constituant le dossier conséquent et complexe en l’espace de quelques mois. Depuis, nous bénéficions en toute sécurité des avantages du CIR que nous n’aurions pas pu obtenir sans leur aide et intervention » expliquent-ils.

La Direction est satisfaite de sa collaboration avec le cabinet conseil et lui confie chaque année le renouvellement de sa demande de financement : « Sogedev comprend nos activités et connaît notre problématique, ce qui facilite l’élaboration du dossier technique et nous permet de gagner beaucoup de temps ».

Cet apport financier conforte In’Tech Medical dans ses activités et son effort de recherche. Le fait d’avoir récupéré jusqu’à 30% de ses investissements en R&D a également permis à l’entreprise de continuer à développer ses projets innovants.

http://www.intech-medical.com

http://www.sogedev.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: