Mouser Electronics, Inc., le distributeur mondial agréé des composants électroniques et produits d’automatisation industrielle les plus récents, expédie désormais le nouveau module MOSFET de puissance VS-HOT200C080 200 A et 80 V de Vishay Intertechnology. Il s’agit d’un dispositif intégré qui permet d’économiser de l’espace, de réduire les pertes de conduction et d’améliorer la fiabilité des onduleurs de traction 48 V destinés aux véhicules électriques légers (LEV) et les systèmes de générateur à démarrage par courroie/récupération d’énergie pour les véhicules hybrides légers (MHEV).
Le module MOSFET de puissance VS-HOT200C080 200 A 80 V de Vishay, disponible chez Mouser, intègre des MOSFET 80 V dans une configuration en demi-pont, avec la meilleure résistance RDS(ON) de sa catégorie, le tout dans un boîtier compact FlatPAK HC0 moulé par transfert. De plus, le VS-HOT200C080 intègre une résistance shunt pour la mesure du courant, des condensateurs de dérivation pour une meilleure performance de commutation, ainsi qu’une NTC pour la détection de la température. Pour accroître le rendement, la faible résistance à l’état passant du MOSFET réduit les pertes de conduction de 32 % par rapport aux solutions concurrentes, tout en réduisant l’encombrement sur la carte de 15 % maximum par rapport aux solutions discrètes standard. Ce dispositif présente une tension drain-source (VDSS) de 80 V et un courant de drain continu (ID) de 195 A (TC = +80 °C). La technologie de moulage par transfert du module de puissance garantit des performances hautement fiables sur une large plage de températures de fonctionnement allant de -55 °C à +175 °C, en particulier lors des cycles de mise sous tension et hors tension, ce qui permet au dispositif de répondre aux exigences de fiabilité strictes de la norme AQG-324.
Le boîtier HC0 du VS-HOT200C080 comporte également des broches de signal et des languettes d’alimentation situées à différentes hauteurs. Cela permet aux concepteurs d’utiliser des circuits imprimés distincts pour l’alimentation et le signal, ce qui simplifie la conception et facilite le routage. Pour gagner encore plus d’espace sur la carte, les circuits imprimés de signal et d’alimentation peuvent être empilés.