En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence accroît la productivité des ingénieurs en améliorant son offre de vérification « entreprises »

Publication: Février 2008

Partagez sur
 
Les nouvelles générations de machines orientée aspect et l’accélération avancée fondée sur les transactions soutiennent la méthodologie Open Verification Methodology pour SystemVerilog
 

Cadence Design Systems, Inc, leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce que de nouvelles technologies fondamentales ont été intégrées dans la famille de vérification Cadence® Incisive® Entreprise, qui permet aux équipes d’ingénieurs une conception de puce de plus en plus complexe pour des produits tels que les téléphones portables multi-modes, les consoles de jeu et les lecteurs HD-DVD. Les technologies Incisives proposent désormais une aide pour la nouvelle méthodologie de vérification Open Verification Methodology (OVM), un nouveau moteur de génération orientée aspect et la deuxième génération d’accélération fondée sur les transactions de Cadence (transaction-based acceleration – TBA) avec prise en charge native de multiples langages de banc d’essai (testbench) et de nombreuses améliorations de la productivité. Le nouveau moteur de génération orientée aspect renforce la programmation orientée aspect (aspect-oriented programming – AOP) des bancs d’essais pour améliorer la performance et l’extensibilité. Ces améliorations majeures apportées aux systèmes Cadence Incisive Specman®, Incisive Enterprise Simulator, Incisive Palladium® et aux systèmes d’accélération/émulation Xtreme® s’ajoutent à de nombreuses améliorations de productivité.

Nouveau moteur de génération orientée aspect Incisive Enterprise Simulator et Incisive Specman présentent un nouveau moteur de génération orientée aspect destinée aux spécialistes de la vérification avancée réalisant des séquences complexes et orientées aspect pour de grandes conceptions. Le nouveau moteur multiplie par cinq les performances pour les environnements de vérification basés sur le langage e.

Assistance pour la méthodologie de vérification Open Verification Methodology Étant donné l’augmentation de la complexité de la conception monte, la construction et la mise au point de bancs d’essai de vérification deviennent de plus en plus difficiles. L’Incisive Enterprise Simulator multi-langage soutient désormais la méthodologie de vérification Open Verification Methodology et sa bibliothèque de classe sous-jacente, qui réduit significativement le temps de création d’environnements de vérification SystemVerilog et assure la portabilité et la réutilisation des codes. Ce qui engendre une productivité générale accrue de l’équipe et une plus grande prédictibilité du processus de vérification. De plus, l’utilitaire de débogages améliorés et fondés sur la classe aident à gérer la complexité du code de banc d’essai orienté-objet. Un nouveau moteur de construction de vérification multi-langage permet aux utilisateurs d’utiliser les modèles existants, de rapidement configurer l’IP de vérification et d’accélérer le développement anticipé des bancs d’essai.

Accélération de la seconde génération de transaction La famille de vérification Incisive Enterprise offre de nouvelles fonctionnalités pour accroître la productivité de la vérification au niveau du système à l’aide des machines d’accélération/émulation Xtreme et Palladium. La nouvelle version de Cadence TBA est conforme à la norme préliminaire Accellera SCE-MI 2.0, garantissant l’automatisation, la facilité d’utilisation et la portabilité de la plateforme tout en fournissant une performance élevée. TBA 2.0 aide les équipes de conception et de vérification à réduire leurs temps de vérification en fournissant une nouvelle infrastructure et de nouvelles lignes directrices pour soutenir un environnement de vérification accéléré et réutilisable. La nouvelle version du protocole TBA associe la méthodologie et la livraison du produit à de nombreuses fonctionnalités qui simplifient la création et la mise au point d’environnements de vérification fondés sur la transaction et la vérification de l’IP, comprenant : une interface native de modélisation multi-langage au niveaux transactions, une messagerie automatique à longueur variable, une randomisation restrictive, un niveau transaction automatisé.

Disponibilité Le protocole TBA 2.0 est disponible dans Incisive Enterprise Simulator 6.2, Incisive Specman 6.2 et Incisive Palladium et Incisive Xtreme.

Cadence est une marque déposée et le logo Cadence est une appellation commerciale de Cadence Design Systems, Inc aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leur détenteur respectif.

http://www.cadence.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: