En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le polypropylène expansé (ppe) au service de l’industrie électronique.

Publication: Septembre 2007

Partagez sur
 
Dans le cadre de son développement commercial ciblant le secteur de l’électronique, la société Isobox Technologies propose la réalisation de pièce en polypropylène expansé
 

Fort d’une toute nouvelle technique de moulage du ppe, ISOBOX se positionne à ce jour comme le véritable leader européen de la pièce technique d¹aspect. En effet, le nouveau procédé employé par Isobox permet de mouler et réaliser en polypropylène expansé le corps de tout objet dans son ensemble, en tenant compte de contraintes de formes courbes complexes et gauches, et ce, avec un aspect de surface.

Le polypropylène expansé est un matériau cellulaire obtenu par moulage de particules préalablement expansées. Il est généralement utilisé dans des plages de densités allant de 20 à 100 kh/m3. Sa tenue en température (-40° à +120°C) est particulièrement intéressante pour de nombreuses applications dans le domaine de l’électronique.

Grâce à sa structure à cellules fermées, le polypropylène est peu absorbant (pour l’eau : 1% après 24h, et 2% après 7 jours). Le polypropylène est proposé aujourd’hui en plusieurs variantes couleurs : blanc, noir, gris, vert, ocre, bleu et orange. Par un traitement chimique ou mécanique dans le moule, il est possible d’obtenir plusieurs aspects de surface avec différents grainages (effet tissus ou cuir) sur la surface de pièce à mouler. Enfin en terme de recyclage, le PPE se recycle aisément, et ISOBOX à cet effet, s’engage à recycler sa production en fin de vie.

Le POLYPROPYLÈNE EXPANSÉ (PPE) est constitué de billes expansées de polypropylène. Grâce aux propriétés thermoplastiques de la matière première, les particules sont soudables entre elles et présentent essentiellement une structure cellulaire fermée. Les particules sont transformées en objets moulés à l’aide de vapeur, dans des presses automatiques. Le POLYPROPYLÈNE EXPANSÉ est un matériau d’amortissement répondant aux exigences les plus sévères.

- très bonne tenue en température (-40°et +110 °C),
- faible pouvoir d’absorption d’eau,
- bonne résistance à l’abrasion,
- facilité de moulage,
- haut niveau d’absorption énergétique,
- excellente stabilité aux agents chimiques et aux solvants,
- faible conductivité thermique,
- bonne résistance mécanique, notamment à la compression,
- bonne mémoire élastique même en cas de sollicitation répétée,
- aptitude à être réutilisé et recyclé.

http://www.isobox.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: