En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles sondes de wattmètre Rohde & Schwarz

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
Les premières à effectuer des mesures de puissance thermique jusqu’à 67 GHz...
 

Rohde & Schwarz élargit sa gamme de sondes de mesure de puissance en ajoutant deux nouveaux modèles à la famille R&S NRP. Ces nouvelles sondes sont les premières sur le marché à effectuer des mesures de puissance thermique du DC jusqu’à respectivement 50 GHz et 67 GHz. Elles sont aussi les seules sondes de mesure de puissance thermique qui peuvent être utilisées en l’absence d’une unité de base. Elles peuvent être connectées à un PC via USB. En plus d’économiser sur les coûts et l’espace, ces sondes offrent une excellente performance aux laboratoires d’étalonnage ainsi qu’aux fabricants de systèmes de transmission micro-ondes et de composants RF & Hyper. Un taux d’ondes stationnaires (ROS) de 1,35 est atteint de 50 GHz à 67 GHz.

C’est de loin une performance inégalée et des résultats d’une précision exceptionnellement élevée. Sur toute la gamme de fréquence la linéarité est supérieure d’un facteur dix à celle des produits actuellement commercialisés ce qui permet d’effectuer avec précision des mesures de puissance relative.

Les nouvelles sondes de mesure de puissance thermique R&S NRP-Z56 et R&S NRP-Z57 (jusqu’à respectivement 50 GHz et 67 GHz) offrent une précision de mesure exceptionnelle. La sensibilité a été significativement améliorée en réduisant au minimum la dérive du zéro et le bruit. L’augmentation résultante de la plage de dynamique (55 dB) permet des mesures de puissance thermique dont la limite basse atteint -35 dBm. En outre, la vitesse de mesure est supérieure d’un facteur trois à celle des équipements classiques. Cela est particulièrement bénéfique dans les applications de production, où les temps de cycle courts sont tout aussi importants que la précision maximale.

L’incertitude dans les mesures de puissance est largement attribuable aux désadaptations. Cet effet est aggravé si la sonde est mal connectée au DUT. Pour remédier ce problème, Rohde & Schwarz a développé un nouveau type de connecteur qui incorpore un roulement à billes assurant une bonne connexion de la sonde au DUT. Cela fournit une solution simple et fiable qui améliore également la reproductibilité des mesures.

Les sondes de mesure de puissance thermique R&S NRP-Z56 et R&S NRP-Z57 (avec respectivement une connectique 2,4 mm jusqu’à 50 GHz et un connectique 1,85 mm jusqu’à 67 GHz) sont maintenant disponibles chez Rohde & Schwarz.

http://www.rohde-schwarz.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: