En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI lance un processeur de communication multicœur autonome

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
Le processeur APP3100, qui n’exige aucune mémoire auxiliaire, constitue une solution rentable pour les applications Ethernet OAM...
 

LSI Corporation (code NYSE : LSI) lance aujourd’hui le processeur de communication multicœur LSI™ APP3100 à destination des entreprises et des prestataires de services. S’appuyant sur le processeur de communication primé LSI APP3300, le modèle LSI APP3100 propose aux fournisseurs d’équipements de réseau une solution rentable et peu encombrante, qui permet d’accélérer la performance des fonctions de sécurité de réseau et de transport Ethernet classe opérateur.

Conçu pour les applications Ethernet OAM (opérations, administration et maintenance), la sécurité à grande vitesse (câblée) ou encore la synchronisation de réseaux, LSI APP3100 est capable de décharger entièrement le processeur hôte de l’ensemble de ces fonctions. APP3100 embarque un boîtier compact (23 mm x 23 mm) de circuit intégré, fonctionne sans mémoire auxiliaire et consomme moins de 4 W : autant de caractéristiques qui permettent d’économiser de l’espace et de réduire la consommation d’énergie. Au final, le système est facile à intégrer, et entraîne une baisse des coûts de fonctionnement.

« Le processeur LSI APP3100 propose aux fournisseurs d’équipements de réseaux une solution rentable pour leurs fonctions Ethernet OAM et de sécurité », précise Bob Wheeler, analyste chez The Linley Group. « Conçu pour se passer de mémoire auxiliaire, et doté d’un logiciel de qualité professionnelle, l’APP3100 permet en toute simplicité de mettre à niveau des systèmes existants, pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités telles qu’OAM ou IPsec. »

APP3100 offre pour le chemin de données une bande passante déterministe pour le traitement de paquets et la gestion de trafic. Ce processeur comporte également des fonctionnalités de sécurité, telles que l’accélération de la clé publique ou encore le traitement de la sécurité IPsec, qui permet de soulager intégralement le matériel informatique de cette dernière fonction. Les deux ports Ethernet en triple mode de l’APP3100, capables de fonctionner à 10 Mbits/s, 100 Mbits/s ou 1000 Mbits/s, proposent des options de connectivité flexibles pour toute application BITW (Bump In The Wire).

« Les fournisseurs d’équipements de réseau actuels sont confrontés à un défi de taille : réduire à la fois l’espace utilisé et la consommation d’énergie pour tous les nouveaux appareils », rappelle Jim Anderson, vice-président et directeur général de la division des composants de réseaux chez LSI. « APP3100 permet aux constructeurs et aux prestataires de fournir des services Ethernet rentables, à la fois plus riches, plus fiables et plus sécurisés. »

Le processeur de communication APP3100 peut être déployé avec l’utilitaire de configuration fourni, sans avoir à effectuer de programmation complexe. LSI propose également pour le modèle APP3100 un ensemble intégré logiciel de qualité professionnelle, personnalisé par application. Ce logiciel, compatible avec les principales normes IEEE®, ITU-T™ et MEF, permet de réduire considérablement les temps de développement.

Le processeur APP3100 est disponible dès aujourd’hui auprès des constructeurs. Pour en savoir plus, consultez le site suivant : http://go.lsi.com/5hes.

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: