En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux composants POLYZEN™ 2,3 A de TYCO ELECTRONICS facilitent la protection des périphériques multimédias dans les automobiles

Publication: Mars 2008

Partagez sur
 
Tyco Electronics présente ses deux nouveaux micro-circuits PolyZen™, l’association d’une diode zener de précision et d’un PPTC polymère .
 

Ces nouveaux circuits se caractérisent par un courant de maintien plus élévé (2,3 A) que les précédents. Ils sont destinés à la protection des circuits dans les GPS (système de positionnement global), les téléphones intelligents (smart phones), les consoles de jeux, les lecteurs de médias portables (PMP) et autres périphériques à base de vidéo utilisables dans un véhicule.

Le micro-circuit PolyZen est composé d’une diode Zener stable, pour une limitation précise de tension , et d’une couche de polymère à coefficient de température positive (PPTC) à résistance non-linéaire. Il réagit aussi bien à une surintensité qu’à un échauffement de la diode par une transition de basse à haute résistance. Ce composant assure une protection coordonnée avec un composant de type diode Zener, tout en étant capable de supporter des fautes de forte puissance sans addition de drain thermique autre que les pistes normales du circuit imprimé.

En limitant et en lissant les pointes de tension induite, les circuits PolyZen protègent l’électronique, en aval, contre la surtension et l’inversion de polarité. En outre, grâce à leur forte capacité d’absorption, ils protègent vos équipements des mauvaises alimentations et des erreurs de cablage.Parce que les lecteurs multimédias portables sont proposés avec des écrans d’affichages toujours plus grands et des capacités de traitement vidéo toujours plus importantes, ils demandent plus de puissance et des intensités plus élevées que les appareils portables des générations précédentes. Les interfaces et les chargeurs de batteries multiples peuvent aussi exposer ces appareils à des dommages provoqués par une mauvaise connexion ; ex. 12 Volts au lieu de 5 Volts . Les nouveaux micro-composants PolyZen sont capables de résister aux forts courants d’appels et de fautes associées aux nouvelles technologies. Ils sont disponibles dans un format miniature adapté aux lecteurs PMP.

“Le divertissement numérique portable digital évolue rapidement : nous sommes passés de l’appareil centré sur l’audio, tel que le lecteur MP3, à un produit multimédia qui affiche de la vidéo . Cette mutation a placé le lecteur de média portable au centre d’un mode de vie tout numérique,” déclare Tuan Tran, directeur Produit International chez Tyco Electronics. “Les nouveaux PolyZen avec leurs plus fort courant de maintien permettent aux fabricants d’électronique grand public de répondre aux exigences de sécurité, de satisfaire davantage l’utilisateur et de réduire les coûts de retour sous garantie dans un marché PMP en forte expansion.”

Les PolyZen sont compatibles avec les procédures d’installation standardisées de l’industrie, et sont conditionnés en bande et en bobine compatibles avec la production de masse.

http://www.circuitprotection.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: