En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ACTEL propose de nouveaux FPGA IGLOO et PROASIC3

Publication: Mars 2008

Partagez sur
 
Nouveaux circuits à 15.000 portes à prix attrayant pour les applications sensibles au prix et à la consommation
 

Visant directement les exigences de conception des solutions programmables, qui demandent encore plus de baisse de prix et de la consommation, Actel annonce l’ajout de deux nouveaux membres à ses familles FPGA, IGLOO et ProASIC3 –prix à partir de 99 cents. Comparable en densité à un circuit logique programmable complexe (CPLD) de 128 macro cellules, ces nouveaux circuits 15.000 portes consomment moins de 5 microwatts (5µW) - 10 fois moins de puissance statique que le plus énergétivore des CPLD !. Les nouveaux FPGA IGLOO AGL015 et ProASIC3 A3P015 sont une alternative faible prix et basse consommation aux FPGA et CPLD de basse densité dans les applications grand public, médicales, de communications et industrielles : lecteurs de médias portables, téléphones intelligents, interfaces de carte mémoire, contrôleurs de système, appareils médicaux portables et capteurs sans fil.

Des options faible consommation, bas prix pour une conception portable riche en caractéristiques Attrayants pour les applications portables avec leurs puissances statiques de 5µW, les FPGA IGLOO consomment 200 fois moins que ses concurrents FPGA et multiplient par 10 l’autonomie de la batterie des circuits programmables logiques (PLD) courants dans les applications portables. Consommant moins de 5µW de puissance statique et réduisant de 50 % la consommation dynamique par rapport au circuit AGL030 d’Actel à 30.000 portes, l’IGLOO AGL015 supporte une tension en fonctionnement de 1,2 et 1,5 V pour une performance système allant jusqu’à 250 MHz, 49 E/S disponibles et 1 Kb de ROM Flash non-volatile. Pour sa part, le circuit ProASIC3 A3P015 de 1,5 volt présente une performance système allant jusqu’à 350 MHz, 49 E/S, et 1 Kb de ROM Flash non-volatile. Pour réduire encore plus le prix du système, sa consommation et son encombrement, les nouveaux IGLOO et ProASIC3 ont la capacité de jeter un pont entre deux niveaux différents de tensions d’E/S et ils disposent de 1 Kb de mémoire intégrée, éliminant de fait le besoin en composants discrets. Présente dans les architectures ProASIC3 et IGLOO, une unique cellule cœur Versatile™ est automatiquement utilisée en logique combinatoire ou séquentielle par l’environnement de conception intégré (IDE) Actel Libero, permettant une utilisation plus souple du circuit et un routage plus efficace par rapport aux solutions CPLD dont l’architecture est figée.

Prix et disponibilité

Les FPGA IGLOO AGL015 et ProASIC3 A3P015 seront proposés en échantillon en mars et en volume au second trimestre 2008. Les circuits seront disponibles en boîtier QFN (plat carré sans plomb) de 8x8 mm, pour minimiser le coût du circuit imprimé (PCB). Tous deux sont supportés par l’IDE Actel Libero v8.2 SP1. Le prix unitaire du A3P015 et AGL015 pour un grand volume de pièces démarre à 0,99 $. Pour plus d’informations, contactez Actel ou visitez son site Web http://www.actel.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: