En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata à développé le premier condensateur au monde, faibles pertes 500 volts à électrodes internes en métal non précieux

Publication: Août 2010

Partagez sur
 
La série GQM22 est idéale pour l’ajustage fin ou le couplage des circuits HF...
 

Murata vient d’ajouter à sa série populaire GQM une gamme de condensateurs faibles pertes, de tension nominale 500 volts, en intégrant des électrodes internes ’’métal ’’. La série GQM22 est la première au monde à utiliser cette technologie d’électrodes internes ’’métal’’ pouvant fonctionner à 500 volts nominaux, et ayant un facteur Q élevé, une tolérance serrée ainsi qu’un excellent comportement en haute fréquence.

L’utilisation d’électrodes internes ’’métal’’ est bien connue pour ses avantages en termes de faibles pertes ainsi que l’amélioration du coefficient de qualité. Jusqu’à présent, cette technologie en haute tension posait des problèmes d’ajustement des caractéristiques et de frittage entre autres. Pour l’introduction de la série GQM22  ; Murata à utilisé sa dernière technologie permettant l’utilisation d’électrodes ’’ métal’’.

La série GQM22 est idéale pour l’ajustage fin ou le couplage des circuits HF tels que dans les amplificateurs de puissance des stations de base Wimax, LTE, ainsi que tous les autres modules HF. Comme les GQM actuels en 100 Volts et 250 volts, la série GQM22 a un facteur qualité élevé dans les bandes de fréquence VHF, UHF et GHz. Cette nouvelle série présent une amélioration de 40% du facteur Q à 1Mhz, au delà des condensateurs moyenne et haute tension d’usage général de Murata.

Les dimensions sont de 2.8 x 2.8 x 1.15mm et la gamme va de 0.5pF à 100pF, la série GQM peut également être utilisée en tolérance serrée (autour de ±0.1pF de tolérance). La tension de claquage atteint 1250 volts. Le facteur Q peut être calculé comme suit : Q>800+20C, où C est la valeur nominale de capacité en pF pour des valeurs entre 1 et 30pF, Q>1400, à 1Mhz. La gamme de température de fonctionnement est de -55 to +125degC.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: