Cette information accompagne une augmentation des activités suite au lancement de ses produits LSZH (faible fumée zéro halogène) et fils de câblage Ecowire.
Emmanuel a pris ses fonctions de responsable régional pour la France et le Bénélux le 5 mai 2010. Lors de sa première phase au sein de la société, il a assisté à diverses séances de formation sur les produits, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, pour se familiariser avec la vaste gamme de produits d’Alpha Wire. Les fortes capacités de gestion d’équipe d’Emmanuel, ainsi que ses compétences de leader, lui permettront de consolider sa mission de développement des activités et du marché, ainsi que de la formation des distributeurs.
Emmanuel a résumé son rôle ainsi :
« Je suis très excité par les nouveaux défis qui accompagnent ce rôle. J’ai également hâte de développer mes compétences actuelles pour me permettre d’aider les clients d’Alpha Wire avec une efficacité optimale. Mon nouveau poste exigera également que je passe davantage de temps sur le terrain, en travaillant avec nos clients et nos distributeurs partenaires pour veiller à ce qu’ils obtiennent entière satisfaction avec nos produits. »
Avant de rejoindre Alpha Wire, Emmanuel travaillait dans le secteur électronique en tant que responsable du marché MRO/PCA de Radiospares (RS France), à Beauvais.
Harry Quinn, directeur EMEA d’Alpha Wire, a commenté :
« Je suis ravi d’accueillir Emmanuel au sein de l’équipe et je sais qu’il est taillé pour ce rôle. Son expérience des ventes et ses qualifications électroniques seront des plus utiles et contribueront à renforcer notre position sur le marché Européen des fils et des câbles. »