En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI lance un nouveau circuit intégré SAS RAID-on-Chip 6Gb/s et optimise ainsi les performances des serveurs de stockage RAID

Publication: Septembre 2010

Partagez sur
 
Dotée de huit ports, la solution ROC LSISAS2208 ROC affiche jusqu’à 400 000 opérations d’entrées-sorties aléatoires par seconde (ESPS) dans des configurations RAID 5, 6 et 10...
 

Le nouveau système SAS ROC 6Gb/s double cœur de LSI double les performances E/S de la génération précédente, permettant ainsi aux utilisateurs d’exploiter les SSD au maximum de leurs performances – sans faire le moindre compromis sur le terrain de la fiabilité

LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce le lancement auprès des concepteurs informatiques (OEM) d’un nouveau circuit intégré SAS 6Gb/s RAID-on-Chip (ROC) affichant des performances RAID 5 d’entrées/sorties aléatoires par seconde plus de deux fois supérieures à celles qu’autorisait la solution de génération précédente. Le système LSISAS2208 SAS ROC double cœur est conçu pour permettre une utilisation optimale des SSD sur les plates-formes actuelles de serveur et ce, sans obliger l’utilisateur à devoir arbitrer entre performance et fiabilité. La solution est également pensée pour faciliter la migration vers les plates-formes de serveur du futur, conformément aux spécifications de la nouvelle norme PCI Express® 3.0.

« Ce nouveau circuit intégré SAS ROC 6Gb/s vient renforcer le leadership de LSI sur le marché des solutions SAS et permettra aux utilisateurs de déployer des plates-formes de serveur intégrant des dispositifs de stockage SSD. Objectif : optimiser les performances tout en maintenant un niveau élevé de fiabilité RAID », explique Steve Fingerhut, directeur marketing de la division Composants de Stockage de LSI. « Nos clients OEM peuvent déployer ce produit dès aujourd’hui, obtenir une amélioration significative de leurs performances de stockage, tout en gardant la possibilité de profiter à plein des gains d’efficacité qu’autoriseront les SSD du futur. »

Dotée de huit ports, la solution ROC LSISAS2208 ROC affiche jusqu’à 400 000 opérations d’entrées-sorties aléatoires par seconde (ESPS) dans des configurations RAID 5, 6 et 10. Elle est conçue pour doubler le rapport qualité-prix (ESPS/euro) des SSD pour des applications allant de Microsoft Exchange Server aux bases de donnés, en passant par les services Web et le décisionnel.

« Grâce à aux solutions SAS ROC 6Gb/s de LSI SAS ROC de nouvelle génération, les solutions SSD de Seagate peuvent libérer tout leur potentiel », explique Carla Kennedy, directrice de la gestion des gammes de produits chez Seagate. « Associés aux SSD de pointe que propose Seagate, les systèmes SAS ROC de LSI continueront de faire du SAS l’infrastructure optimale pour les entreprises. »

Pour une efficacité RAID revue à la hausse, le système ROC LSISAS2208 embarque une interface SDRAM DDR3-1333 de 72 bits, des moteurs spécialisés d’accélération matérielle, un processeur PowerPC double cœur ultra performant de 800 MHz et repose sur une architecture évoluée avec des chemins de données internes point à point de 128 bits et cadencés à 500MHz.

Depuis les débuts de la technologie SAS, LSI conçoit un portefeuille de solutions leaders : circuits intégrés pour contrôleurs, expandeurs, bus hôtes et adaptateurs MegaRAID®, contrôleurs RAID 3ware® et solutions RAID sur carte mère (ROMB) et systèmes de stockage. Fort de 25 ans d’expertise dans le domaine des composants matériels et des firmwares, LSI emploie des processus de validation exhaustifs qui en font le fournisseur « silicon-to-systems » privilégié des OEM souhaitant proposer à leurs clients un large éventail de solutions de stockage.

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: