En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La sécurité modulaire accroît la flexibilité des installations

Publication: Avril 2008

Partagez sur
 
Avec le système de sécurité modulaire Sirius 3RK3, la division Industry Automation de Siemens offre une nouvelle solution de sécurité située à mi-chemin entre le simple relais de sécurité et l’automate programmable de sécurité.
 

Destiné à tous les secteurs, le système de sécurité 3RK3 est utilisable dans toutes les applications qui exigent l’évaluation de plusieurs fonctions de sécurité mais dont le câblage s’avérait jusqu’ici très coûteux en raison des multiples appareils mis en œuvre.

Grâce à la conception modulaire du système de sécurité Sirius 3RK3, l’utilisateur réalise d’importantes économies, car il ne doit investir que dans les appareils réellement nécessaires à son application. En cas de modification ultérieure de l’application, il lui suffit d’étendre de manière flexible son appareil avec des fonctions supplémentaires. Le module central, doté de huit entrées de sécurité et une sortie à relais et une sortie électronique de sécurité, constitue le cœur de ce système modulaire. L’utilisateur peut lui raccorder jusqu’à sept modules d’extension destinés à assurer des fonctions d’entrée et de sortie supplémentaires. Un module d’interface DP permet la communication avec les automates de niveau supérieur via Profibus. Grâce au logiciel de paramétrage MSS ES, qui fait partie intégrante du système, il est possible de définir simplement les signaux d’entrée et de sortie et de relier logiquement les différentes fonctions de sécurité de l’appareil. Celles-ci n’ont donc plus besoin d’être câblées, ce qui économise à la fois du temps et de l’argent.

http://www.siemens.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: