En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMICROELECTRONICS, INTEL ET FRANCISCO PARTNERS FINALISENT LA TRANSACTION RELATIVE A LA CREATION DE NUMONYX

Publication: Avril 2008

Partagez sur
 
STMicroelectronics, Intel et Francisco Partners annoncent aujourd’hui la réalisation définitive (closing) de leur société commune Numonyx, annoncée précédemment.
 

A la clôture de la transaction, STMicroelectronics a apporté à Numonyx ses actifs ainsi que ses activités dans le domaine des mémoires Flash NOR et NAND, incluant ses ressources dans les mémoires à changement de phase (PCM – Phase Change Memory) et sa participation dans la joint-venture dans les mémoires NAND. En échange de ces apports, STMicroelectronics a reçu une participation de 48,6 % dans le capital de Numonyx et un crédit subordonné à long terme de 155,6 millions de dollars. Ce crédit à long terme sera rémunéré par un intérêt au taux de marché.

Intel a apporté ses actifs NOR et certains de ses actifs liés aux ressources PCM, tandis que Francisco Partners L.P., une société de capital-investissement, a investi 150 millions de dollars en numéraire. Les participations d’Intel et de Francisco Partners dans le capital de Numonyx s’établissent respectivement à 45,1% en actions ordinaires et à 6,3% en actions privilégiées convertibles.

Egalement à la clôture, Numonyx a contracté auprès d’Intesa Sanpaolo S.p.A. et Unicredit Banca d’Impresa S.p.A un prêt ferme de 450 millions de dollars et une ligne de crédit revolving confirmée de 100 millions de dollars. Les prêts ainsi consentis sont d’une durée de quatre ans. Intel et STMicroelectronics ont chacune garanti à hauteur de 50% -sans solidarité entre ellesl’endettement de Numonyx. A la clôture, la trésorerie de Numonyx est d’environ 585 millions de dollars.

A compter de ce jour, ST comptabilisera son investissement dans Numonyx selon la méthode de consolidation par mise en équivalence, et déconsolidera en conséquence les résultats du Groupe Mémoires Flash (FMG) du résultat d’exploitation de la Société.

Compte tenu des termes définitifs et du bilan à la date de clôture de la transaction, auxquels s’ajoutent des changements de valorisation pour les sociétés comparables spécialisées dans les mémoires Flash, ST prévoit une perte additionnelle non récurrente, avant impôts et sans sortie de trésorerie, d’environ 150 millions de dollars, qui apparaitra dans ses résultats du premier trimestre de 2008. Enfin, en raison de la réalisation de la transaction le dernier jour du premier trimestre, ST annoncera désormais ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008 le 29 avril 2008.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: