En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le premier FMC de l’industrie est un module A/N VMETRO

Publication: Mai 2008

Partagez sur
 
VMETRO annonce le premier module de carte Mezzanine FPGA (FMC/VITA 57).
 

Le ADC510, est disponible en versions durcie avec refroidissement par air ou par conduction. Il intègre deux convertisseurs A/N de 12 bits à 500 MHz et sert dans des applications de traitement du signal telles que : le renseignement (anglais : Signal Intelligence (SIGINT)), la contre mesure électronique (ECM), et le radar. Cette conception innovante, basée sur la norme émergente VITA 57.1, rend l’intégration FPGA plus simple pour les ingénieurs lors de la conception de leurs systèmes embarqués.

L’ADC510 supporte deux circuits convertisseurs A/N Texas Instruments ADS5463. Chacun des circuits supporte un taux d’échantillonnage de 500 Méch/s et fournit une sortie numérique de 12 bits. Les interfaces des convertisseurs sont routées sur le connecteur FMC pour permettre au FPGA, sur une carte de base, de directement contrôler et recevoir des données. Un choix de sources d’horloge d’échantillonnage est proposé pour l’ADC510 incluant une source intégrée qui supporte des fréquences d’échantillonnage de 300, 320, 400, et 500 Méch/S, ainsi que la possibilité d’utiliser une horloge d’échantillonnage externe. Des déclencheurs (trigger) d’entrée et de sortie sont fournis pour permettre de synchroniser des modules ADC510 multiples pour augmenter le nombre de canaux d’entrée.. Des modules FMC comme le ADC510 peuvent être intégrés avec des cartes de base par exemple la FPE650 de VMETRO (une carte VPX 6U avec quatre FPGA Xilinx® Virtex®-5 et deux sites FMC) pour créer des solutions très performantes.

Les FMC répondent aux besoins des E/S associées à des FPGA. Elles permettent aux circuits d’E/S placés sur une carte mezzanine, standard, d’être directement reliés et commandés par les FPGA qui sont implantés sur une carte de base. Les avantages des FMC sont : un encombrement faible, une réduction des goulots d’étranglement d’E/S, une souplesse accrue, et une réduction du coût en retirant les interfaces redondantes. Un module FMC a une dimension réduite de moitié par rapport à un module mezzanine PMC. Pour maximiser le débits des données et minimiser la latence, le connecteur FMC a beaucoup de broches qui supportent les signaux haute vitesse pour les données circulant entre le FMC et un FPGA sur la carte de base. Les FMC sont idéals pour la haute vitesse dans les E/S analogiques, numériques, les fibres optiques, les mémoires ou, même, pour un co-processeur DSP.

VMETRO propose un code exemple HDL pour le ADC510 pour l’intégrer dans la suite de développement HDL pour les cartes de base FPGA VMETRO. ADC510 est le premier membre de la famille de modules FMC à être développé par VMETRO.

http://www.vsystems.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: