En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Infinera choisi par MedNautilus pour son réseau sous-marin en Méditerranée

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
Sa capacité sous-marine multipliée par quatre...
 

Infinera (NASDAQ : INFN) annonce avoir été choisi par MedNautilus pour faire évoluer son réseau sous-marin, séduit par la vitesse de déploiement et l’évolutivité de la solution sous-marine d’Infinera.

MedNautilus, filiale méditerranéenne du groupe Sparkle - Telecom Italia, premier et unique backbone sous-marin en anneau protégé de Méditerranée, gère une liaison sous-marine entre Israël et Chypre, faisant partie d’un plus large réseau câblé sous-marin reliant l’est méditerranéen à la Grèce, la Turquie, l’Italie et la France pour répondre à la demande croissante de capacité dans la région.

Le réseau Infinera a permis à MedNautilus de multiplier par quatre la capacité de son réseau. Il a également bénéficié de la simplicité d’exploitation et de la vitesse de déploiement de la solution, la mise à jour du réseau ayant été réalisée en deux fois moins de temps que pour un réseau sous-marin traditionnel. L’équipement Infinera prend également moins de place que les systèmes réseaux optiques sous-marins classiques. Ce gain de place est un facteur important alors que la demande en bande passante monte en flèche, requérant de plus en plus d’équipements à chaque station d’atterrage.

“En tant qu’opérateur de câbles sous-marins j’aimerais voir arriver de nouvelles solutions simples à implémenter, évolutives, et plug-and-play autant que possible. La solution Infinera, basée sur les circuits intégrés photoniques, va dans ce sens,” déclare Luigi Sangiorgio, Directeur Ingénierie de MedNautilus Network.

“Infinera connaît un accueil chaleureux sur le marché des réseaux sous-marins et nous sommes très heureux d’accompagner MedNautilus et de l’aider à répondre à la croissance de la demande en Méditerranée,” déclare Tom Fallon, PDG d’Infinera.

Le DTN d’Infinera en mode SLTE fournit un lot de fonctionnalités permettant d’actualiser les réseaux de câbles sous-marins, comme par exemple le support de transmissions optiques transocéaniques haute-fiabilité, une compensation de la dispersion sur toute la largeur de bande, à faible latence et à prix réduit, optimisée pour une taille encore plus réduite, une interconnexion intégrée à faible coût entre réseaux sous-marins et terrestres, et des solutions de connectivité pour câbles sous-marins, optimisées pour fonctionner sur les réseaux existants. Les solutions sous-marines d’Infinera sont déployées à travers le monde, chez différents clients, représentant au total plus de 85 000 km de routes, notamment Transatlantique, entre l’Amérique du nord, centrale et du sud, au Moyen-Orient et dans l’Océan Indien.

http://www.infinera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: