En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CAN, 16 bits, 105 Méch./s, sortie série, économisant des broches E/S des FPGA

Publication: Mai 2008

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation annonce un CAN 16 bits
 

Linear Technology Corporation annonce un CAN 16 bits, 105 Méch./s, qui constitue une référence nouvelle et simple pour les télécommunications numériques entre les CAN rapides et les FPGA. La nouvelle interface série deux fils, grande vitesse, très rapide, du LTC2274, réduit fortement le nombre de lignes d’entrée / sortie (I/O) requises entre un CAN 16 bits et le FPGA, des lignes de données parallèles des CMOS 16 bits aux LVDS 32 bits, à une paire différentielle unique, auto-synchronisé, communiquant à 2,1 Gbits/s, libérant des broches du FPGA coûteuses.

Les communications de données série présentent une implantation simplifiée et nécessitent moins de surface de carte pour le routage, tout en apportant de la souplesse aux passages entre l’analogique et le numérique. Dans les applications sensibles au bruit, l’interface série constitue une barrière d’isolation efficace entre les circuits numériques et analogiques et contribue à supprimer le couplage entre les sorties numériques afin de réduire les boucles de retour pour le signal numérique.

La sortie de données du LTC2274 est une sortie série conforme à la spécification de l’interface série JEDEC pour les convertisseurs de données (JESD204) utilisant le codage 8b 10b, et est compatible avec de nombreuses interfaces rapides de FPGA, incluant la Rocket I/O de Xilink, la Stratix II GX I/O d’Altera et la ECP2M I/O de Lattice. A 2,1 Gbits/s, le LTC2274 présente l’interface série la plus rapide de n’importe quel CAN actuellement sur le marché. Les applications, tels les équipements de communications frontaux, les systèmes à multiples canaux, les conceptions à espace réduit et l’instrumentation, tous tirent profit de l’interface unique du LTC2274 et de l’ensemble des caractéristiques.

Le LTC2274 présente plusieurs caractéristiques uniques qui contribuent à améliorer l’ensemble de la conception du système. Pour les applications à récepteurs de grande sensibilité, le LTC2274 possède un circuit générateur de bruit blanc, transparent, qui porte la réponse SFDR (gamme dynamique exempte de parasites) du CAN à presque 100 dB pour les signaux de faible niveau. Pour éviter toute interférence à partir des sorties numériques série, un brouilleur est disponible pour rendre aléatoire le spectre du lien série. Des séries de tests types sont également incorporés pour faciliter le test de l’interface série. Alors que le LTC2274 peut fonctionner à la vitesse d’échantillonnage maximale de 105 Méch./s, la boucle à verrouillage de phase (PLL) interne peut être verrouillée sur l’une des trois gammes de vitesse d’échantillonnage. Un stabilisateur de rapport cyclique d’horloge intégré est présent pour faciliter les rapport cycliques autres que de 50%. Des broches d’arrêt séparées pour les sections analogique et numérique sont prévues afin d’économiser l’énergie.

Le LTC2274 conserve les avantages d’un fonctionnement performant, avec un excellent rapport signal / bruit (SNR) de 77,5 dB et une gamme dynamique exempte de parasites (SFDR) de 100 dB en bande de base. Une gigue de très faible niveau 80 fsefficace permet un sous-échantillonnage pour des fréquences pouvant atteindre 500 MHz, avec un niveau de bruit excellent. Le LTC2274 consomme 1,3 W à partir d’une alimentation analogique de 3,3 V.

La sortie série du LTC2274 lui permet de tenir dans un boîtier QFN-40, 6 mm x 6 mm, moins de la taille moitié des CAN 16 bits similaires à soties parallèles. En plus du LTC2274 16 bits, 105 Méch./s, les versions 80 Méch./s et 65 Méch./s, compatibles broche à broche, seront produites cet été. Le LTC2274 sera disponible en quantité en juillet, dans les deux gammes de températures commerciales et industrielles.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: