En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Annonce Fairchild Semiconductor : Médaille d’argent du produit le plus vert par SemiApps.com pour le convertisseur écologique FPS

Publication: Mai 2008

Partagez sur
 
Le convertisseur FPS écologique de Fairchild Semiconductor a reçu de SemiApps.com la médaille d’argent des produits les plus verts.
 

Paris – 16 mai 2008 – Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS) et son convertisseur d’alimentation Green FPS, le FSFR2100, ont reçu la médaille d’argent des semiconducteurs les plus verts pour l’économie d’énergie. Ce concours Green Apps a pour but de montrer les semiconducteurs qui économisent le plus d’énergie. 600 ingénieurs ont voté sur le potentiel « écologique » des solutions présentées par les fabricants de semiconducteurs.

Les lecteurs ont dit que le convertisseur d’alimentation Green FPS de Fairchild « avait le potentiel pour économiser de substantiels volumes d’énergie », et qu’il illustre les stratégies empruntées par Fairchild pour assurer des applications écologiques. Le FSFR2100 de Fairchild améliore grandement l’efficacité des projets à base de convertisseur à résonance comme la puissance télécom, les amplificateurs audio haut de gamme, les imprimantes laser grand format et les alimentations des LCD et des téléviseurs. Par rapport aux topologies des convertisseurs hard-switch traditionnels, l’efficacité est améliorée de 10% et pour des applications comme le TV-PDP, celle-ci atteint 97%. Grâce à son mode de fonctionnement en rafale, le FSFR2100 diminue la consommation d’énergie en veille en la faisant passer en-dessous de 1 watt, en phase avec l’initiative 1 Watt de l’industrie.

L’efficacité est extrêmement importante pour les alimentations. Rien qu’en mode veille, les appareils consomment 5% de l’électricité du foyer dans le monde. Si seulement 1% des foyers aux Etats-Unis possédaient un décodeur numérique consommant 1 watt en mode veille grâce aux composants de Fairchild, en moyenne on économiserait l’électricité de 3954 foyers américains sur une année.

« Nous pensons que l’industrie du semiconducteur peut avoir le plus grand impact sur la crise environnementale en apportant des solutions ingénieuses économisant l’énergie et limitant le gaspillage. Le concours Green Apps va renforcer le rôle de l’industrie du semiconducteur et aider les concepteurs de systèmes à choisir les bonnes solutions en s’appuyant sur l’opinion de leurs pairs », a déclaré Bill Barron, Vice Président et Directeur de la Publication de Hearst Electronics Group.

Les fabricants d’équipements électroniques jouent un rôle central pour rendre les appareils électroniques utilisés quotidiennement énergétiquement efficaces. Fairchild conçoit et développe des produits qui diminuent la consommation d’énergie, allongent la durée de vie des batteries, prolongent le temps d’utilisation des produits et augmentent les performances sans augmenter l’énergie consommée dans des applications comme les téléphones portables, les lecteurs DVD, les écrans plats, les ordinateurs portables, les imprimantes, les appareils photos, les téléviseurs, les appareils ménagers, les adaptateurs de puissance, les alimentations, l’éclairage, le contrôle moteur et l’électronique automobile.

http://www.fairchildsemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: