En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Système d’enregistrement/restitution multibandes portable

Publication: Juin 2008

Partagez sur
 
L’enregistreur multibandes portable RTS 2721 de Pentek est un système d’enregistrement temps réel facilement extensible, pour acquérir, convertir, traiter, analyser, enregistrer, et restituer les signaux bande de base et fréquences intermédiaires jusqu’à 140 MHz.
 

Il permet l’enregistrement et la restitution en temps réel jusqu’400 Mo/sec. Intégrant les convertisseurs A/N et N/A les plus récents, ainsi que des convertisseurs numériques ascendant (DUC) et descendant (DDC), et des noyaux IP sur FPGA, ce système permet aux concepteurs de tirer profit des toutes dernières technologies. Le système se présente sous forme d’un boîtier portable d’encombrement réduit, ne mesurant que 427 x 145 x 292 mm pour un poids de seulement 10.5 kg. Plusieurs lecteurs SATA, un processeur double coeur Opteron 1207, 2 Go de SDRAM, et une carte d’acquisition Pentek modèle 7641 sont inclus dans ce petit module.

Logiciel SystemFlow Supporté par le logiciel d’enregistrement SystemFlow 4990 de Pentek, ce système d’enregistrement/restitution portatif est un instrument "prêt à l’emploi". SystemFlow comprend une interface graphique sous Windows, avec des boutons radios et des zones de saisie de paramètres permettant de contrôler l’enregistrement, l’ordre de gestion, les fonctions de lecture et de prévisualisation ainsi que les paramètres programmables du système. Différents jeux de paramètres peuvent être mémorisés pour un accès rapide.

SystemFlow dispose également d’un API niveau système intégré dans une architecture client/serveur, permettant aux clients de contrôler les fonctions de serveur d’enregistrement et de restitution. Une visualisation graphique, LabVIEW, fournit en "live" une analyse détaillée des signaux dans les domaines temps et fréquence, ou pour des signaux pré-enregistrés.

L’enregistreur utilise un format de fichier NTFS natif pour un accès facile via Windows pour l’analyse, le traitement et la génération de signal. Les en-têtes de fichier contiennent les paramètres d’enregistrement, les informations de fréquence et d’horodatage, pour permettre au visualisateur d’annoter correctement les signaux affichés.

Architecture flexible L’enregistreur multibandes portable Pentek offre une architecture flexible qui peut être facilement personnalisée pour répondre à vos besoins.

Plusieurs niveaux RAID, y compris 0, 1, 5, 6, 10 et 50 permettent de choisir le niveau de redondance souhaité. La capacité de stockage peut être étendue jusqu’à 2.4 téraoctets.

Le système permet l’enregistrement simultané d’une ou deux entrées A/N large bande (deux CAN 125 MHz 14 bits, et deux CNA 500 MHz 16 bits) et jusqu’à quatre canaux DDC bande étroite. Deux sorties analogiques permettent la restitution à partir du disque de deux signaux bande de base, ou d’un signal bande de base converti en fréquence intermédiaire (FI).

Des algorithmes de traitement dans le noyau IP du FPGA étendent la gamme de décimation et les gammes d’interpolation des DDC et DUC de 2 à 32768 pour supporter des bandes passantes de 8 KHz à 40 Mhz. Cet équipement convient idéalement aux applications télécoms, radar, sans-fil, SIGINT et satcom.

http://www.elexo.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: