En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commande de supercalculateurs aurora d’un montant de 4m€ de selex elsag pour des applications de cybersecurite

Publication: Juillet 2011

Partagez sur
 
L’un des principaux besoins du marché de la sécurité...
 

Eurotech, groupe leader en systèmes embarqués et supercalculateurs, annonce avoir reçu une commande de 4M€ de Selex Elsag pour la fourniture de supercalculateurs (HPC - High Performance Computer) de la gamme Aurora. La livraison est prévue au cours des 9 prochains mois.

Selex Elsag, unité stratégique du groupe Finmeccanica dans les domaines de la défense et de la sécurité, va utiliser les supercalculateurs d’Eurotech pour des applications de cybersécurité. L’utilisation des HPC, en dehors du monde scientifique et académique, n’a cessé de croitre depuis quelques années, car l’augmentation de la numérisation de l’information requiert une sécurité maximale pour garantir l’échange de millions de données en seulement quelques secondes.

L’un des principaux besoins du marché de la sécurité, qui est également l’un des plus difficiles à satisfaire, est la minimisation de l’impact du temps pris pour le contrôle des temps réels d’exécution des activités, notamment pour les transactions financières. D’où l’émergence d’un besoin tangible de supercalculateurs, capables de réaliser un très grand nombre de contrôles dans un laps de temps très court.

De plus, les méthodes actuelles d’identification des crimes informatiques impliquent de plus en plus des techniques d’analyse croisée de données provenant de sources diverses et qui nécessitent une plus grande capacité informatique.

« Nous sommes ravis que Selex Elsag ait choisi nos supercalculateurs pour une application à croissance rapide telle que la cybersécurité » commente Roberto Siagri, Président et CEO d’Eurotech. « Depuis le début, l’architecture Aurora n’a pas été uniquement conçue pour la recherche scientifique mais également pour les domaines industriels et des services et cette commande prouve que nous avions vu juste. »

http://www.eurotech.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: