En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

National Semiconductor présente le plus petit convertisseur continucontinu abaisseur synchrone 1A, 4 MHz du marché pour applications portables

Publication: Juin 2008

Partagez sur
 
Ce convertisseur continu-continu PowerWise offre une précision de 1% sur la tension de sortie, un rendement maximum de 95% et d’excellentes performances transitoires.
 

National Semiconductor Corp. (NYSE : NSM) présente aujourd’hui le plus petit convertisseur continu-continu abaisseur synchrone 4 Mhz du marché qui fournit un courant de sortie jusqu’à 1A, pour une tension d’entrée de 2.3V à 5.5V. Le convertisseur continu-continu LM3691 DC-DC est optimisé pour alimenter les processeurs hautes performances à partir d’une batterie Li-Ion à une seule cellule dans les téléphones mobiles, les baladeurs multimédia personnels et autres appareils mobiles. Membre de la famille de produits à rendement optimisé PowerWise® de National, le LM3691 offre un rendement maximum de 95%, un faible courant de repos pour optimiser la vie de la batterie et une précision de ±1% sur la tension de sortie pour alimenter les processeurs bande de base ou nouvelle génération. National propose son nouveau convertisseur continu-continu LM3691 en boîtier μSMD, avec une fréquence de découpage pouvant atteindre 4 MHz ce qui permet d’utiliser des inducteurs multicouches de 1 μH et des condensateurs miniatures 4.7 μF pour une solution tenant dans moins de 15 x 15 mm. Plusieurs options de tension de sortie fixes sont également disponibles.

Fonctionnalités principales et avantages du convertisseur continu-continu LM3691 Le convertisseur continu-continu LM3691 de National offre d’excellentes performances transitoires de ±40 mV pour des tensions de sortie très stables. Une broche de contrôle de mode permet au concepteur de sélectionner le mode PWM (modulation de largeur d’impulsions) forcé, ou le mode automatique, qui bascule automatiquement entre le mode économie ou ECO (mode PWM contrôlé par porte) et le mode PWM normal en fonction de la charge. En mode ECO, le LM3691 offre un rendement exceptionnel, et un courant de repos minime de seulement 63 μA en présence de charge faibles. Le mode ECO prolonge la vie de la batterie grâce à la réduction du courant de repos en présence de charges faibles ou lorsque le système est en veille. Le LM3691 est proposé en boîtier μSMD 6 pins, de 1.26 x 1.56 mm. Pour plus d’information sur le LM3691, ou pour commander des échantillons et une carte d’évaluation, visitez le site http://www.national.com/pf/LM/LM3691.html. Disponibilité et prix Disponible dès maintenant, le LM3691 est tarifé 2.25 dollars l’unité, par quantité de 1000 pièces.

http://www.national.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: