En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Physik Instrumente confirme sa place de leader sur le marché de la microscopie.

Publication: Juin 2008

Partagez sur
 
Physik Instrumente présente une toute nouvelle gamme de sur-platines piézo- électriques.
 

La P-737 est adaptable sur les platines de microscopie XY, manuelles ou motorisées, de la série SCAN IM de Märzhäuser. La platine XY permet de positionner précisément l’échantillon dans le plan et la P-737 offre un scan rapide et précis de celui-ci, selon l’axe optique.

Equipée de jauges de contrainte ou de capteurs capacitifs (sur demande), cette sur-platine rend possible des résolutions de quelques nanomètres seulement. L’importante rigidité du système permet de scanner la totalité d’un l’échantillon en quelques ms seulement.

A titre de comparaison, un système classique à moteur continu ou pas à pas est 10 à 20 fois moins rapide. La vitesse de déplacement est particulièrement importante en biologie lorsque l’on cherche à mettre en évidence des phénomènes très évanescents. La P-737 propose 200 µm de course en standard et jusqu’à 500 µm sur demande. Elle est prévue avec une large ouverture pour pouvoir recevoir tous types de porte-échantillons.

http://www.pifrance.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: