En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cryptography Research signe un accord de licence avec Mikron JSC sur ses contre-mesures DPA

Publication: Novembre 2011

Partagez sur
 
Mikron fabrique une vaste gamme de circuits intégrés pour des systèmes d’identification sécurisés...
 

Cryptography Research, Inc. (CRI), une division de Rambus (NASDAQ:RMBS), et Mikron JSC (Mikron), une division de SITRONICS JSC (LSE:SITR), annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence concernant l’utilisation des brevets de CRI dans les produits de Mikron, y compris ses circuits intégrés sécurisés. La mise en place de la technologie brevetée de CRI peut protéger les produits anti-falsification de Mikron contre le DPA (analyse des différences de charges) et les attaques liées.

« Mikron fabrique une vaste gamme de circuits intégrés pour des systèmes d’identification sécurisés et des cartes à puce utilisant des applications de paiement qui nécessitent la plus haute sécurité. Il s’agit d’une préoccupation majeure pour Mikron, et notre stratégie consiste à développer des microcontrôleurs très sécurisés, munis de protections contre de nombreux types d’attaques. Les contre-mesures au DPA sont un élément de sécurité primordial, et cet accord va permettre à Mikron de consolider sa position dominante sur le marché de la sécurité », indique Gennady Krasnikov, Président Directeur Général de Mikron JSC.

« La protection des dispositifs électroniques et des systèmes de sécurité contre les attaques DPA est d’une importance capitale. Les contre-mesures au DPA brevetées par CRI font partie des éléments basiques lorsque l’on fabrique des semi-conducteurs résistants à la fraude », souligne Paul Kocher, Président et Directeur Scientifique chez CRI. « Mikron est le principal fournisseur russe pour de nombreux marchés et il s’agit de la première société russe qui rejoint les rangs de nos licenciés. »

Le DPA est un type d’attaque qui utilise la surveillance des fluctuations de la consommation de courant électrique du dispositif ciblé et l’application de méthodes statistiques permettant d’extraire les clés cryptographiques secrètes. Des contre-mesures efficaces contre le DPA sont nécessaires pour protéger les secrets détenus dans des applications comme les dispositifs mobiles, les moyens de paiement bancaires, la télévision payante, les documents d’identité sécurisés, les moyens de stockage sécurisés et d’autres systèmes et composants électroniques. De nombreux standards de sécurité reconnus au niveau mondial requièrent la protection contre les attaques DPA et les attaques similaires.

Cryptography Research détient un portefeuille de plus de 55 brevets couvrant les contre-mesures aux attaques DPA, et des brevets supplémentaires sont en cours d’obtention au niveau mondial. Pour plus d’information sur la plateforme DPA de CRI, vous pouvez visiter http://www.cryptography.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: