En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Capteurs de débit MEMS, MEMS RF, et innovations en commande tactile, chez Omron à Sensor & Test

Publication: Juillet 2008

Partagez sur
 
Omron s’adresse au monde du test et de la mesure avec de nouvelles solutions hautes performances.
 

Omron Components Business Europe (OCB-EU) dévoile un nouveau capteur de débit MEMS, un capteur capacitif tactile, et des technologies MEMS RF au salon Sensor & Test, à Nuremberg, ainsi que d’autres composants innovants pour le test et la mesure.

Omron annonce être en mesure de personnaliser des capteurs de débit MEMS D6F selon les besoins des utilisateurs, en termes de débit et de type de gaz non corrosif. Omron peut fournir des capteurs de débit adaptés à n’importe quel débit entre 1 mm/s et 40 m/s, ou 1 interieur_elecmag_64.qxp 05/06/2008 19:11 Page 6 litre/mn à 50 litres/mn de la plupart des gaz non corrosifs. La personnalisation est conditionnée à une commande minimum d’environ 100 capteurs. L’annonce d’Omron fait suite à la nomination d’un ingénieur de son usine de Kurayoshi, au sein de l’équipe européenne de support technique basée à Munich. Les capteurs capacitifs tactile Omron B6TS peuvent désormais également être personnalisés. Les concepteurs peuvent spécifier différents types de commandes tactiles pour chacun des 16 canaux disponibles. Ce service est sujet à un minimum de commande. Le B6TS est proposé en versions 4, 8 ou 16 canaux ; chaque canal permettant de gérer indépendamment une surface de contrôle rotative, de type curseur ou simple commutateur marche-arrêt. Parallèlement, Omron a également présenté une nouvelle version haute performance de son capteur tactile 8 canaux, le B6TS-08LF.

Omron présentera aussi son design de commutateur MEMS RF, offrant une durée de vie typique de 100 millions de cycles. Conçu pour offrir une faible perte et un niveau de distorsion minimum, il est idéal pour les équipements de test automatique et les instruments de mesure RF. Les caractéristiques prévues promettent une bande passante extra-large de 15 GHz, et un temps de commutation de seulement 100 μs.

Omron continue d’offrir des relais RF haute performance pour les applications de test et mesure, s’appuyant sur son design "microstrip" et son architecture "triplate", pour une performance optimum, et une perte d’insertion minimum. Le G6K-RF Omron, par exemple, ne fait que 5.4 mm de haut, pour une empreinte de 10.3 x 6.9 mm, pourtant il offre un isolement de 30 dB, une perte d’insertion de 0.2 dB, et une consommation de seulement 100 mW. Les relais G6Z, G9YA et G6W RF font appel à une technologie similaire pour obtenir un taille réduite, et une faible consommation, associées avec une fiabilité hors pair et à une excellente performance au niveau commutation de puissance RF (10 à 100W).

Les solutions de commutation électromécaniques sont complétées par la vaste gamme de relais MOSFET Omron. Par exemple ; le G3VM-21LR10, en module SSOP avec une capacité de sortie de seulement 0.8 pF typique, est idéal pour les applications RF. Ce composant est censé être le plus petit produit CR du monde, à seulement 2.5 pF.Ω. Le G3VM-41GR8 est comparable à un dispositif électromécanique, avec une résistance à l’état passant de seulement 100 mΩ.

http://www.omroncomponents.co.uk

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: