AVX Corporation a développé une varistance
avancée assurant une protection générale
contre les décharges électrostatiques (ESD)
des composants automobiles CMOS, bipolaires
ou SiGe. Certifiée AEC Q200, la série de
varistances Automotive StaticGuard présente de faibles
valeurs de capacité et le courant de fuite nominal le plus
faible de l’industrie, idéal pour les lignes de transmission
haut débit. Cette série de varistances apporte à l’état passant
une protection bidirectionnelle contre les transitoires
de tension et à l’état bloqué une excellente
atténuation EMI/RFI, tout en étant spécifiée pour des
décharges allant jusqu’à 15kV.
« La série Automotive StaticGuard fait partie de l’extension pour automobile de la famille de varistances TransGuard® d’AVX ; conçue conformément aux standards de l’industrie automobiles, elle affiche une excellentes tenue en énergie et en courant transitoire. Ces nouvelles varistances apportent une solution avancée répondant plus précisément aux besoins de l’industrie automobile en fonctions efficaces de suppression de tensions et de signaux transitoires, assorties d’une performance cohérente et fiable, » déclare Jeremiah Woods, directeur de marketing mondial, composants de protection, chez AVX. « En tant que leader des composants de protection, AVX étend et améliore continuellement son offre déjà très vaste de composants qualifiés AEC Q200. »
En boîtiers miniatures 0402, 0603 et 0805, les dispositifs compatibles RoHS de la série Automotive StaticGuard sont idéaux pour les applications de pilotes à usage général, de circuits logiques généralistes, de puces émetteurs/récepteurs et de capteurs.
Le documents PPAP (Production part approval process) d’AVX est disponible sur demande. Les prix unitaires typiques de la série vont de 0,04 à 0,09 $ en volume avec un délai de livraison de 12 semaines.