En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LSI lance le premier canal de lecture de 28 nm du marché

Publication: Janvier 2012

Partagez sur
 
Une nouvelle architecture pour les constructeurs de disques durs...
 

TrueStore RC5100 permet aux fabricants d’augmenter les capacités de stockage, d’améliorer le rendement et de réduire la consommation électrique des disques durs.

LSI Corporation (NYSE : LSI) annonce aujourd’hui le début des présentations à ses clients OEM de TrueStore ® RC5100, son nouveau canal de lecture pour disques durs, le premier à parvenir à 28 nm.

Le RC5100 se caractérise par une nouvelle architecture reposant sur le décodage itératif LDPC (Low Density Parity check). Les constructeurs peuvent ainsi augmenter la densité surfacique et obtenir de meilleurs rendements tout en réduisant la consommation électrique des disques durs. La technologie du canal de lecture joue un rôle essentiel en termes de capacité du disque dur. En effet, le canal de lecture convertit les informations magnétiques du disque en signaux électroniques exploitable par l’ordinateur.

« La quantité de données générées dans le monde ne cesse de croitre à un rythme exponentiel, créant ainsi de nouveaux challenges pour les clients et les entreprises », déclare Phil Brace, vice président et directeur général de la division de LSI en charge des périphériques de stockage. « Nous sommes fiers d’être les premiers à commercialiser de nouveaux procédés technologiques qui étendent les capacités des disques, accélèrent les performances et offrent à nos clients OEM, constructeurs de disques, un avantage concurrentiel important. »

Le RC5100 est conçu pour les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et les disques durs d’entreprise. Il prend en charge les options de basse consommation, essentielles pour accroître le cycle utile des batteries d’ordinateurs portables ou réduire les coûts énergétiques dans les centres de données. Le RC5100 est également compatible avec les nouvelles technologies comme le SMR (Shingled Magnetic Recording), indispensable pour atteindre des points de densité surfacique de nouvelle génération.

« La réputation de LSI en termes d’innovation n’est plus à faire. », souligne Rick Cassidy, président de TSMC pour l’Amérique du Nord. « Ce nouveau canal 28 nm produit en association avec TSMC ne pourra que la renforcer. »

Le RC5100 est le dernier né de la famille de circuits intégrés TrueStore de LSI® qui comprend des systèmes de stockage hautement intégrés SoC (System on a Chip), des canaux de lecture, des préamplificateurs, des ports série physiques et des contrôleurs IP pour disques durs. Associé au préamplificateur et au port série physique TrueStore, le RC5100 permet aux fabricants de disques durs d’offrir une solution complète d’acheminement des données. La version OEM de TrueStore RC5100 est prévue pour le premier trimestre 2012.

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: