En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle famille de capteurs de courant LEM à monter en surface sur PCB alimentée en + 5 V

Publication: Juillet 2007

Partagez sur
 
Technologie à effet Hall Boucle Ouverte combinée avec un ASIC, Aaccès à la référence de tension interne , Ccompact et économique pour un montage CMS sur circuit imprimé. Quatre gammes de mesures de 5 à 20 Aeff
 

LEM agrandit sa famille de capteurs de courant fonctionnant avec une alimentation unipolaire +5 V en introduisant le modèle HMS. Ce nouveau modèle ne mesure que 16 (L) x 13,5 (l) x 12 (H) mm et intègre un conducteur primaire. Le HMS est à monter directement en surface sur un circuit imprimé, permettant une baisse des coûts de fabrication lors du montage dans l’application.

Quatre modèles standard sont disponibles pour assurer les mesures isolées de courants, qu’ils soient alternatifs/continus, pulsés ou mixtes, de 5, 10, 15 ou 20 A efficaces nominal et ce, jusqu’à 50 kHz avec une plage de mesure allant jusqu’à ± 3 x IPN. Le même encombrement mécanique est utilisé pour les quatre calibres, ce qui permet de se servir du modèle HMS sur une gamme complète de produits finaux, pour couvrir toutes les mesures de courants nécessaires.

La tension de référence interne (2.5 Volt) est fournie sur une pine séparée ou peut être forcée par une référence externe (entre 2 V et 2.8V. Pour annulation de la dérive thermique de la référence). Le gain et l’offset sont fixes afin d’obtenir en sortie à Ipn la référence utilisée +/- 0.625 Volt.

Un ASIC LEM unique dédié à la technologie à effet Hall Boucle Ouverte a été utilisé pour améliorer les performances (meilleures dérives d’offset et de gain, linéarité) permettant également une gamme de température de fonctionnement plus étendue (- 40 à + 85°C) comparées à la technologie discrète traditionnelle.

Une autre version du capteur HMS a été développée pour un montage traditionnel sur circuit imprimé (pines traversantes) au lieu d’un montage en surface, dont la disponibilité est attendue dans les prochains mois.

Les capteurs de la série HMS sont marqués CE. Ils sont conformes à la norme EN 50178 et s’adressent à des applications industrielles telles que les appareils ménagers, les variateurs de vitesse, les alimentations sans interruption (UPS) et à découpage, les onduleurs d’énergie (pour le solaire, les éoliennes, etc.) et les climatisations.

Le HMS est garanti cinq ans, comme tous les autres produits industriels LEM.

http://www.lem.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: