En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maxim introduit la famille TINI® de solutions haute intégration pour marchés grand public

Publication: Janvier 2012

Partagez sur
 
Ces puces pour appareils mobiles et applications domestiques connectées offrent une intégration sans précédent de fonctions analogiques et mixtes...
 

Maxim Integrated Products Inc. (NASDAQ : MXIM) a introduit sa famille TINI de SoC (System on Chip) et codecs haute intégration pour applications grand public. Le niveau d’intégration fonctionnelle sans précédent des produits TINI permet aux concepteurs système de libérer de l’espace pour de nouvelles fonctions différenciatrices dans les smartphones, les tablettes, les téléviseurs intelligents et les caméras de surveillance résidentielles.

« La loi de Moore pilote l’innovation depuis un demi-siècle, » explique Vijay Ullal, président du groupe Solutions Grand Public et Automobiles de Maxim. « Mais l’industrie des semi-conducteurs approche des limites de réduction d’échelle des transistors, et les concepteurs doivent regarder au-delà du domaine numérique pour trouver de l’espace pour placer de nouvelles fonctionnalités dans des boîtiers exigus. Maxim relève ce défi avec son portefeuille de systèmes sur puce et de puces codecs TINI, » poursuit M. Ullal. « Fabriqués avec nos processus et technologies de boîtiers à l’état de l’art, les produits TINI offrent la plus haute intégration analogique et mixte disponible aujourd’hui. Ainsi, nos clients pourront continuer à rendre leurs produits plus intelligents en y ajoutant de nouvelles fonctions et capacités. »

Les premiers produits du portefeuille TINI incluent :

- Les SoC d’alimentation TINI, intégrant tous les blocs fonctionnels nécessaires pour alimenter les applications et processeurs de bande de base, en même temps que des fonctions cruciales à signal mixte comme l’audio, la gestion de batterie et le contrôle d’écran tactile. Avec ces SoC d’alimentation, les concepteurs système pourront diviser par deux l’empreinte des fonctions analogiques de leurs plates-formes mobiles.

- Le SoC contrôleur d’écran tactile TINI (MAX11871) combine le frontal analogique (AFE) tactile capacitif de plus haut SNR de l’industrie avec le CPU MAXQ qui assure l’ensemble des traitements avec le renfort d’un coprocesseur DSP spécifique. La grande étroitesse de bande de l’AFE assure une immunité record au bruit de l’écran LCD et du chargeur AC, sans aucun composant externe.

- Le SoC Cam déporté TINI (MAX64180) est un sous-système audio/vidéo complet avec compression H.264, processeur ARM® et périphériques pour caméras IP de surveillance résidentielles. Sa haute intégration autorise des formats extrêmement compacts, permettant aux utilisateurs de placer leurs caméras à peu près n’importe où.

- Le SoC Cam TV TINI (MAX64180) offre une solution entièrement intégrée pour les caméras HD implantées dans les téléviseurs intelligents. Cette intégration donne aux concepteurs système la possibilité d’imbriquer directement la caméra dans le boîtier TV.

- Les codecs audio TINI (MAX98089, MAX98095) combinent de multiples blocs audio haute performance avec le processeur propriétaire FLEXSOUND® de Maxim. Ces codecs audio permettent aux concepteurs de surmonter les problèmes d’intégration dans les produits mobiles tout en offrant la meilleure expérience audio.

Maxim investit avec dynamisme dans ses capacités d’intégration analogique et continuera à développer son portefeuille TINI avec d’autres solutions haute densité.

http://www.maxim-ic.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: