TTI, Inc., distributeur international de composants passifs, connecteurs, relais, interrupteurs et composants discrets, annonce que les nouveaux condensateurs électrolytiques aluminium à montage en surface de la série V-FT de Panasonic, caractérisés par une faible ESR, sont intégrés dans des boîtiers d’une taille en dessous de celle des produits comparables, ce qui économise environ 60 % d’espace.
La combinaison d’une capacité élevée et d’une faible résistance série équivalente dans un petit boîtier est obtenue grâce une électrode en feuille pour générer une haute capacité et à la technologie propriétaire de faible résistance de Panasonic. Les composants sont disponibles avec des valeurs nominales de 6,3 Vdc à 50 Vdc et de 10 à 2200 μF, en tailles de boîtiers B à G (diamètre de 4 mm à 10 mm). La plage de température s’étend de -55°C à +105°C et la durée de vie est de 2000 heures à 105°C.
Les applications incluent les alimentations à découpage, les convertisseurs DC/DC, l’électronique industrielle, les compteurs intelligents et les applications de télécommunications exigeant de combiner grande efficacité et miniaturisation.